Nvidia GeForce GTX 280 & 260

Publié le 16/06/2008 par
Imprimer
Video HD
Nous n'avons pas testé les performances en décodage de video HD sur ces cartes puisqu'il n'y a rien de neuf. Le GT200 reprend le VP2, déjà présent dans les derniers produits Nvidia. Pour rappel, celui-ci prend totalement en charge le décodage des vidéos h.264, mais seulement partiellement celui des vidéos au format VC-1.

Précisons que Nvidia a ajouté un profil vidéo HD à son système d'économie d'énergie. Le GPU n'entre donc pas en pleine vitesse lors de leur lecture et se limite au minimum nécessaire, de manière à réduire la consommation tout en garantissant les performances requises.

Pour ce test, Nvidia nous a fourni une version beta de Badaboom, un outil de conversion de vidéo qui exploite le GPU à travers CUDA pour un traitement extrêmement rapide. Nous n'avons pas inclus de test de performances basés sur ce logiciel, celui-ci étant encore trop limité dans sa version beta actuelle. Par contre nul doute qu'il est très rapide et très prometteur.


Folding@Home

Enfin ! Le client GPU de Folding@Home supporte les GPUs Nvidia à partir des GeForce 8. Ce support se fait à travers CUDA et si ce client n'est pas encore publique, il ne saurait tarder à débarquer. Nous en avons testé une version beta, en comparant les résultats obtenus sur la Radeon HD 3870 avec son propre client et les Catalyst 8.3 :


Les GeForce sont ici nettement plus performantes ! Difficile de dire cependant si cela est lié à leur architecture ou à CUDA qui facilite la bonne exploitation du GPU. Il s'agit probablement d'un peu des 2.
Vos réactions

Top articles