Nvidia GeForce GTX 280 & 260
Publié le 16/06/2008 par Damien Triolet
RécapitulatifBien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en se basant sur l'ensemble de résultats et en donnant le même poids à chacun des jeux. L'indice 100 a été attribué à la GeForce 9800 GTX en 1920x1200.
L'indice représente très bien les résultats obtenus dans de nombreux jeux : la GeForce GTX 280 est en moyenne 40% plus performante que les GeForce 8800 Ultra et 9800 GTX, sans antialiasing, soit au niveau de la GeForce 9800 GX2. La GeForce GTX 260 est pour sa part au niveau de la Radeon HD 3870 X2 et donc un peu plus de 15% devant les précédentes GeForce.
Avec antialiasing, les écarts se creusent et les nouvelles venues se montrent très à l'aise grâce entre autre à leur mémoire importante. La GeForce GTX 280 fait ainsi 70% de mieux que la GeForce 9800 GTX et 15% de mieux que la GeForce 9800 GX2 avec laquelle la GeForce GTX 260 est au coude à coude.
Notez que pour la partie antialiasing (uniquement) les résultats obtenus sous Bioshock et S.T.A.L.K.E.R. ne sont pas pris en compte, les Radeon ne supportant pas ce filtre dans ces jeux. Vous pouvez cependant consulter le graphe qui les prend en compte ici.
World in Conflict et Crysis
Conclusion
Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...