Nvidia GeForce GTX 280 & 260
Publié le 16/06/2008 par Damien Triolet

Enemy Territory : Quake Wars

Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraîne un surcoût au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.
Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 8 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.
Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.4 est utilisé.

Dans ce premier jeu testé, la GeForce GTX 280 se place au niveau de la GeForce 9800 GX2 et est plus ou moins 30% plus rapide qu'une GeForce 8800 Ultra ou qu'une Radeon HD 3870 X2.
Half Life 2 Episode 2

Toujours basé sur le Source Engine, Half Life 2 Episode 2 n'apporte pas de réelle nouveauté sur le plan technique et se contente de mieux utiliser et d'utiliser plus souvent ce dont est capable le moteur, ce qui rend le jeu plus gourmand que ses prédécesseurs. Nous exécutons une démo et toutes les options du jeu sont poussées au maximum, y compris le filtrage anisotrope qui est donc en 16x.

Sous Half Life 2 Episode 2, c'est la GeForce GTX 260 qui est au niveau de la GeForce 9800 GX2, la GTX 280 étant un cran devant. Sans antialiasing, le gain apporté par les nouvelles venues est modeste par rapport aux GeForce 8800 Ultra et 9800 GTX, probablement parce que le moteur d'Half Life 2 Episode 2 repose sur beaucoup d'accès aux textures.


Sommaire
1 - Introduction
2 - Architecture : SIMT vs MIMD, GeForce 8,9
3 - Architecture : GeForce GTX 200
4 - Performances Pixel, Vertex et Geometry Shaders
5 - Performances Texturing et ROPs
6 - Performances Branchements
7 - Les spécifications, les cartes
8 - Consommation, le test
2 - Architecture : SIMT vs MIMD, GeForce 8,9
3 - Architecture : GeForce GTX 200
4 - Performances Pixel, Vertex et Geometry Shaders
5 - Performances Texturing et ROPs
6 - Performances Branchements
7 - Les spécifications, les cartes
8 - Consommation, le test
9 - Vidéo HD, Folding@Home
10 - Enemy Territory : Quake Wars et Half Life 2 Episode 2
11 - S.T.A.L.K.E.R. et Rainbow Six : Vegas
12 - Oblivion et RaceDriver GRID
13 - Bioshock et Company of Heroes
14 - World in Conflict et Crysis
15 - Récapitulatif des performances
16 - Conclusion
10 - Enemy Territory : Quake Wars et Half Life 2 Episode 2
11 - S.T.A.L.K.E.R. et Rainbow Six : Vegas
12 - Oblivion et RaceDriver GRID
13 - Bioshock et Company of Heroes
14 - World in Conflict et Crysis
15 - Récapitulatif des performances
16 - Conclusion
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