Test : Synology DS508

Publié le 13/05/2008 par
Imprimer
Intérêt du Gigabit
Si vous n’êtes pas encore équipé d’équipements réseau Gigabit, voilà qui vous convaincra peut-être d’investir dans ce genre de matériel !


Le maximum théorique d’un réseau à 100 Mbps s’élève à 12,5 Mo/s, le DS508 tutoie les 10 Mo/s : c’est un excellent résultat.


Gigabit : intérêt des jumbo frames
Pour plus d’informations sur les jumbos frames, n’hésitez pas à vous reporter à notre dossier précédent.


Nous avions déjà constaté un comportement similaire sur le N5200BR Pro : l’activation des jumbos frames conduit étrangement à… une baisse de performances !
Volumes additionnels USB et eSata
Outre une imprimante, des enceintes ou même un Ipod, les ports USB pourront accueillir des disques durs formatés en Ext3, Fat32 ou NTFS (en lecture seule pour ce dernier). Apparait également une prise eSata sur le DS508, que Synology réservait jusqu’alors exclusivement – et curieusement – à ses Nas une et deux baies.


Sans surprise, c’est le port eSata qui permet d’atteindre les meilleures performances, avec des débits en écriture proches des 30 Mo/s, et dépassant les 35 Mo/s en lecture ! Le N5200BR Pro de Thecus s’incline alors, même s’il conserve l’avantage en écriture. Les résultats en USB sont intrigants, avec un débit soutenu moins élevé en lecture qu’en écriture.

En revanche, on constate que l’écriture de petits fichiers est nettement meilleure sur les disques USB/eSata que sur un volume Raid 5. Cela confirme bien que les mauvaises performances des Nas Synology dans le domaine sont liées à une faiblesse dans la gestion du Raid…
Vos réactions

Top articles