GeForce 9600 GT et Radeon HD 3650

Publié le 21/02/2008 par
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Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt (c'est d'autant plus vrai lorsqu'il est question de limitation mémoire), nous avons calculé un indice de performances en se basant sur l'ensemble de résultats et en donnant le même poids à chacun des jeux. L'indice 100 a été attribué à la GeForce 9600 GT en 1280x1024.


En moyenne, la GeForce 9600 GT termine légèrement devant la Radeon HD 3850. La GeForce 8800 GT étant, elle, 20% plus performante. Plus bas dans la gamme la Radeon HD 3650 se place entre les GeForce 8600 GT et GTS, soit exactement au même niveau que la Radeon HD 2600 XT.


Avec le filtrage antialiasing 4x activé, la GeForce 9600 GT passe devant la Radeon HD 3870, elle est un peu en retrait en 1680x1050, mais ceci est dû à un bug des pilotes qui l'empêche de lancer Crysis en qualité moyenne dans ces conditions.

Notez que les résultats obtenus sous S.T.A.L.K.E.R., Rainbow Six : Vegas et Bioshock ne sont pas pris en compte ici puisque les cartes AMD ne sont pas capables d'afficher de l'antialiasing dans ces jeux. Vous pouvez consulter un graphique qui les prend en compte ici.


En DirectX 10, la GeForce 9600 GT se place entre les 2 Radeon HD 3800. La Radeon HD 3650 est quand à elle au niveau de la GeForce 8600 GT.


En DirectX 10 et avec FSAA 4x, la GeForce 9600 GT affiche toujours des résultats solides et devance facilement la Radeon HD 3870. Vous remarquerez le gouffre qui la sépare de l'ancien milieu de gamme.

Notez que les résultats obtenus sous Bioshock ne sont pas pris en compte ici puisque les cartes AMD ne sont pas capables d'afficher de l'antialiasing dans ce jeu. Vous pouvez consulter un graphique qui les prend en compte ici.
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