Comparatif : 5 HDD SATA 500 Go

Publié le 14/08/2007 par
Imprimer
Consommation

Voici maintenant les données de consommation pour chacun des disques telles que nous avons pu les relever à l’aide d’une pince ampèremétrique, en mesurant les intensités consommées sur les lignes 5V et 12V par chacun des modèles. C’est logiquement l’E7K500 et ses 5 plateaux qui est le plus gourmand, les autres disques étant très proches avec toutefois un avantage à Samsung et Western.
Température

Nous mesurons ensuite la température du disque après 2H de fonctionnement intensif sous IOMeter. Ces mesures sont faites avec le HDD en dehors du boitier, sans ventilation, chacun des disques étant légèrement surélevé. La température est mesurée à l’aide d’un thermomètre infrarouge en 2 points, à savoir sur le dessus au milieu du disque et sur le point le plus chaud du côté gauche. Enfin, nous avons également reporté la température de la sonde interne du disque.

Les disques Hitachi sont clairement ceux qui chauffent le plus, quelque soit leur génération. A contrario le disque Western affiche les meilleures mesures, même si sa sonde est 2°C au dessus du Samsung.
Vos réactions

Top articles