Enquête sur les pixels morts - 2007

Publié le 04/05/2007 par
Imprimer
Eizo
Eizo fait partie de la haute couture des écrans. C'est un constructeur mondialement reconnu pour la qualité de ses moniteurs, pour leur fiabilité... même si peu de monde en a vraiment eu sous les yeux.

Autre point intéressant : ils disent suivre la norme ISO, mais ils savent aussi se montrer compréhensifs. Si le pixel mort est au centre de l'écran, ils le remplacent !

Eizo a pris la peine de nous répondre, merci à eux, ils vont jusqu'à préciser leur taux de pixels morts: moins de 0,01 % selon eux ! Moins de 1 écrans sur 10 000 serait sujet à un défaut de ce type selon eux.

1 – HFR : A partir de combien de pixels morts remplacez-vous un écran LCD ? Votre garantie colle-t-elle à la norme ISO 13406-II ?


2 – HFR : Quelle part de vos écrans est affectée selon vous par le problème des pixels morts ?

  • Moins de 0,01 %

    3 – HFR : Pourquoi ne pas proposer de garantie Zéro pixel mort en standard ?

  • EIZO n’étant pas fabricant de dalle, nous utilisons des dalles développées par rapport à notre cahier des charges, mais répondant en termes de pixel morts à la norme internationale ISO 13406-II imposée par les fabricants de dalles.

    4 – HFR : A combien évaluez-vous le surcoût d'intégrer une garantie zéro pixel mort sur les écrans ?

  • Le surcoût ne serait pas intéressant du point de vue client, compte tenu du faible risque d’être en présence d’un pixel mort à l’heure actuelle.
  • Vos réactions

    Top articles