Enquête sur les pixels morts - 2007

Publié le 04/05/2007 par
Imprimer
HP
HP a commencé par nous faire peur. Première réponse reçue, par téléphone : HP ne répondra pas au questionnaire. Nous avons été pour le moins surpris et du coup un peu lourds :

Quoi ? Le premier fabricant et vendeur mondial d'ordinateurs, et donc d'écrans liés à ces ordinateurs, ne souhaite pas communiquer sa garantie ?
Finalement, le géant américain a revu sa position : ils nous ont finalement dit - d vive voix mais pas par écrit - officiellement suivre la politique ISO 13406-II. Mais officieusement, il en irait parfois autrement. Disons que cette règle est celle minimum à partir de laquelle ils interviendront. Après, ce sera au cas par cas et sans aucune garantie d'intervention au delà des critères légaux.

Toutefois, cette annonce vient en contradiction avec ce qu'annonce HP sur son site général, le .com . Ils y écrivent qu'à quatre exceptions près, tous leurs moniteurs suivent une règle du 3-5-5. 3 sous-pixels ou pixels lumineux (blancs ou colorés) défectueux maximum, 5 noir max, ou encore un total, lumineux + noirs, de 5. Et ce pour toutes les diagonales.


Verdict : une seule solution : contacter HP en cas de problème .
Vos réactions

Top articles