Enquête sur les pixels morts - 2007

Publié le 04/05/2007 par
Imprimer
Hyundaï
Hyundaï a partiellement répondu à notre courrier. Hélas, leurs réponses manquaient un peu de clarté ou nous ont surpris. Ils n'ont par exemple pas répondu clairement à la question de la norme suivie pour leurs écrans.

En se référant au site de Hyundaï, on trouve sur la version internationale  que leurs écrans suivent la norme ISO 13406-2.


Après, à la question de la part d'écrans touchés chez eux par le problème des pixels morts, Hyundaï nous a répondu : Moins de 0,01 %. Si une telle réponse peut être crédible chez un acteur comme Eizo, qui on le sait fait vérifier à la main tous ses écrans avant emballage, nous n'y croyons pas concernant Hyundaï. Moins de 1 écran sur 10 000 qu'ils vendent serait touché ? Nous avons beau parfois apprécier leurs moniteurs, cette réponse nous semble être un beau mens...ge marketing, un peu désolant.
Vos réactions

Top articles