Comparatif 3D : jouer pour moins de 150 €

Publié le 31/01/2007 par
Imprimer
GeForce 7600 GT vs Radeon X1650 XT
Nous avons décidé de nous attarder un petit peu plus sur les GeForce 7600 GT et Radeon X1650 XT qui sont les milieu de gammes actuels d'AMD et de Nvidia. Il aura fallu plus de 6 mois à ATI/AMD pour proposer un produit capable de réellement concurrencer la GeForce 7600 GT !


Dans Half Life 2, la Radeon prend un avantage significatif en rendu classique, mais Nvidia revient au même niveau une fois le HDR activé.


Si la Radeon n'est pas très loin de la GeForce avec l'antialiasing, Nvidia prend un avantage énorme sans celui-ci qui permet à la GeForce 7600 GT de monter en résolution plus facilement.


Dans Oblivion, la Radeon X1650 XT avec HDR affiche les mêmes performances que la GeForce 7300 GT sans HDR. Qui plus est, la Radeon est capable d'appliquer HDR et antialiasing simultanément, ce que ne peut pas faire la GeForce 7.


Avantage significatif en faveur de la Radeon, une tendance que nous remarquons de plus en plus souvent dans les jeux récents et lourds. L'explication est probablement que la majorité des ressources de développement sont attribuées à l'architecture GeForce 8, les optimisations pour les GeForce 7 n'étant plus une priorité aussi important qu'auparavant pour Nvidia. L'architecture plus avancée d'ATI par rapport aux GeForce 7 commence également à porter ses fruits.

Globalement, la Radeon X1650 XT l'emporte face à la GeForce 7600 GT.
Vos réactions

Top articles