NVIDIA GeForce 7950 GX2

Publié le 05/06/2006 par
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Splinter Cell Chaos Theory
Nous utilisons une nouvelle fois une démo interne. Le SM 3.0 est utilisé sur toutes les cartes et les soft shadows et le parallax mapping sont activés.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via le jeu.


- Normal
- Antialiasing 4x
- HDR


Splinter Cell CT est presque totalement limité par la puissance de calcul du GPU, ce qui place les 7900 GTX en SLI et les X1900 en CrossFire à égalité et en tête. Elles sont suivies par la 7950 GX2 qui est nettement devant les 7900 GTX et X1900 XTX seules.


Une fois l’antialiasing activé, ATI se place légèrement devant mais le classement reste similaire.


En HDR l’avantage d’ATI se creuse un tout petit peu plus mais le classement reste une nouvelle fois identique. Notez que le HDR est différent chez ATI et chez Nvidia. Avec les GeForce il s’agit de FP16, mais avec les Radeon il s’agit à priori plutôt de FX16, ce qui lui permet de fonctionner sur X800 mais réduit sensiblement sa qualité.


Le rendu HDR sur les GPU ATI (à gauche) et Nvidia (à droite).
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