NVIDIA GeForce 7950 GX2

Publié le 05/06/2006 par
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Far Cry
Nous utilisons une démo interne, qui mélange intérieurs et extérieurs, enregistrée dans la map "catacombs". Nous activons le filtre de post process "froid" ou "cold" qui améliore sensiblement l’image. A vrai dire, avec le post process et le HDR on change littéralement d’époque de rendu et on redécouvre le jeu. Ce filtre de post process entraîne une baisse des performances de +/- 20%.

Le filtrage anisotrope 8x est activé via le jeu.


- Normal
- Antialiasing 4x
- HDR
- HDR + Antialiasing 4x


Mis à part la 7900 GT, les autres solutions sont limitées par le CPU.


Une fois l’antialiasing activé, seules les 7900 GTX en SLI et les X1900 en CrossFire restent en haut de l’affiche. La 7950 GX2 est cependant très proche.


En HDR, ATI prend la tête mais la 7950 GX2 reste devant la X1900 XTX et devant la 7900 GTX. Notez que les Radeon et GeForce utilisent un rendu à base de FP16 similaire mais il n’est pas parfaitement identique puisque l’image est moins brûlée du côté d’ATI, ce qui résulte à priori d’un traitement plus fin des données HDR.


Le rendu HDR sur les GPU ATI (à gauche) et Nvidia (à droite).



Seules les Radeon X1000 supportent l’antialiasing multisamples avec le rendu HDR FP16.
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