Comparatif : 25 ventirads pour processeurs

Publié le 03/05/2005 par
Imprimer
Présentation

Thermaltake propose depuis peu de temps le Big Typhoon qui figure en haut de gamme Thermaltake avec ses 6 caloducs et son large ventilateur de 120 mm. Destiné aux hautes performances, le Big Typhoon a sur le papier une grande partie des atouts nécessaires, et présente en plus une qualité de finition excellente ainsi qu’une compatibilité vers tous les sockets.

Montage
Il est tout à fait comparable à celui du Star Ice d’Asus (qui sont issus de la même fabrication du point de vie dissipateur et fixation) : platine arrière et avant, vis et écrous. La fixation est toutefois plus facile que celle du Star Ice grâce au large dégagement présent sous les ailettes du Big Typhoon.

Mesures et résultats
Quatre séries de mesures sont effectuées entre 5 et 12 V :

Bilan
Du point de vue des performances, le Big Typhoon fait parti du trio de tête avec un niveau sonore tout à fait raisonnable (plus de 25dB(A) de moins que le Star Ice). Sa réponse au compromis est quant à elle vraiment bonne puisqu’il devance même l’XP90C pour des niveaux sonores supérieurs à 39 dB(A). Avec ce Big Typhoon, Thermaltake propose une solution vraiment très attirante en alternative au XP90C.
Vos réactions

Top articles