Imprimantes : la nouvelle vague (2)

Publié le 22/10/2004 par
Imprimer
Tests couleur et recto-verso



L´option de séchage chez Canon est de nouveau activée, elle leur vaut de concéder une nouvelle fois les premières places à HP, décidément très en forme cette année. Au sujet de HP, il est intéressant de remarquer que les débits couleur et monochromes sont strictement les mêmes. Les caractéristiques laissaient pourtant penser le contraire : le Deskjet 6540 est donnée pour 30 ppm en N&B et 20 ppm en couleur. On en déduit simplement que leurs mesures ne sont pas établies avec le même document en couleur et en noir et blanc, contrairement à nous qui utilisons la même base et activons si besoin l´option monochrome dans le driver du pilote. Comme le ferait un utilisateur normal.

Autre point intéressant : l´écroulement d´Epson en couleur. Les débits mesurés sur ce test sont deux fois moins rapides qu´en noir et blanc.

Quand même, voici les débits avec l´IP4000 quand on désactive le temps de pause :
  • mode monochrome : 11,8 ppm,
  • mode couleur : 8,1 ppm.

    Impression recto-verso
    Les IP3000 et IP4000 proposent désormais une fonction d´impression recto-verso automatique. Ce n´est pas un module externe et souvent optionnel comme chez hp, c´est un système d´entraînement entièrement intégré à l´imprimante.

    Activée, cette fonction ralentit considérablement l´imprimante. Soyez indulgents, cette fonction est la bienvenue. On peut espérer la voir s´accélérer sur les prochaines générations :


    La IP3000 est passée devant la IP4000 ! De peu. C´est quand même un peu une course d´escargots. 2,0 contre 2,4 ppm (on ne parle pas de feuilles mais de pages : 1 feuille = 2 pages).
  • Vos réactions

    Top articles