Les pixels morts des LCD

Publié le 30/09/2004 (Mise à jour le 23/03/2005) par
Imprimer
G, H, I : HP, Hyundaï, Iiyama...

GNR est une marque peu connue. Elle s´est surtout illustrée il y a deux ans avec un gros coup en grande surface : ils avaient été les premiers à proposer un 17 pouces sous les 400 euros. A l´époque, leur représentant français proclamait – par téléphone - tenir le "zéro pixel mort". Depuis, le discours a changé. Il est revenu à des termes "plus raisonnables".

Hercules : le constructeur breton a cessé sa production d´écrans cette année. On le regrette,n on les aimait bien leur ProphetView... Sniff ! Même s´ils n´en vendent plus, ceux achetés ces derniers mois et années sont toujours garantis. D´où la présence de Hercules dans l´article.



Hyundaï : Le constructeur avoue volontier se montrer plus coulant dans la pratique que ce qu´il annonce. Mais le vrai problème n´est pas là. Hyundaï parade en tête des constructeurs dont les utilisateurs sont le moins content du service après-vente. Les écrans sont remplacés, mais dans des délais trop longs, au delà du raisonnable. Un de nos lecteurs a carrément du attendre six mois avant de recevoir un écran en état de marche ! Espérons qu´ils n´aient connu cette année qu´un passage à vide et qu´ils se reprendront vite...



Vos réactions

Top articles