Fujifilm FinePix F710, 3 ou 6 mégapixels ?

Publié le 22/09/2004 par
Imprimer
Ergonomie et vitesse du F710
Le F710 est accompagné d´une base. Ce socle lui sert à recharger sa batterie et à transférer ses photos vers l´ordinateur plus facilement.


Entre autres particularités, l´appareil dispose d´un boîtier en magnesium et, au dos, d´un très grand écran de visée format cinéma, plus large que les photos réalisées en 4/3 en 3 ou 6 mégapixels. Ce choix d´un écran plus long que haut lui sert à passer en mode "Wide", tout simplement le mode 6 mégapixels – étiré donc – tronqué en hauteur. On se trouve au final avec des images de 4 mégapixels, de la qualité de celles en 6 en moins hautes.
Concernant l´ergonomie, celle du F710 est remarquable. Toutes les commandes sont facilement accessibles. On s´y retrouve rapidement. Il faut juste gérer en parallèle le Menu "F", au dessus de l´écran pour régler la taille des images, la sensibilité et les effets, en parallèle du "Menu" classique, à droite, qui contient toutes les options de fonctionnement de l´appareil (délai de mise en veille, formatage de la carte, langue, etc.).


On retiendra également le bouton de mise au point continue à gauche de l´objectif, la présence de quatre modes scènes – dont un portrait – celle d´une molette de navigation dans les options à hauteur du pouce.
Un regret tout de même : la batterie chauffe vite. Elle est logée sous la main droite et on la sent monter en chaleur au fil des photos.

En plus d´être beau et pratique, le F710 est un appareil très rapide. C´est un point essentiel, peut-être plus important à l´usage que la résolution de l´appareil.




Le F710 est à peu de chose près deux fois plus rapide que la moyenne dans toutes les épreuves de vitesse. C´est remarquable et très appréciable.
Vos réactions

Top articles