Interview croisé des fabricants de chips 3D

Publié le 19/11/1999 par
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Comment voyez vous les cartes graphiques de Noël 2000 ?

3dfx.gif (1784 octets)D´ici Noël 2000 la technologie aura évolué à tel point que l´expérience ludique sera totalement différente. En parlant aux développeurs on se rend compte que la complexité des jeux de la fin de l´an 2000 sera extrême, qu´ils offriront un réalisme beaucoup plus proche de la réalité. Il faudra un hardware performant pour pouvoir faire tourner tout ça, et c´est à ce niveau que 3dfx se positionne. Notre produit de prochaine génération sera deux têtes au dessus de la compétition et consolidera le leadership de 3dfx dans le domaine de la performance. De plus notre roadmap maintiendra ce leadership. Nous essayons plus que jamais d´innover, et le T Buffer ainsi que le FXT1 sont juste les deux premiers pas. Ces technologies feront partie du VSA-100, mais ne seront pas les seules! Le but de 3dfx est définitivement de développer de nouvelles technologies 3D, et de se maintenir en tant que leader. De nouvelles technologies seront disponibles d´ici la fin de l´an 2000, ainsi que des processus de fabrication plus fin, des bus nouveaux et plus rapides, des frames buffers énormes et des fill rate incroyables! Recréez le réalisme sera le but ultime; nous l´attaquons dès maintenant avec le T Buffer et FXT1. Les consommateurs continuerons a chercher des applications plus rapides, plus belles , plus réalistes et plus interactives. Grâce à une expérience basée sur la conceptions des accélérateurs 3D les plus puissants nous comptons bien les y aider.

ati.gif (2639 octets)En 2000, la carte graphique sera toujours le composant du PC qui va le plus évolué techniquement. Pour noël 2000, grâce aux cartes graphiques de dernière génération, le rendu des applications et des jeux tendra vers un véritable photo-réalisme, et du fait de leurs formidables puissances de calcul, le joueur aura enfin l´impression d´évoluer dans un monde tri-dimensionnel plausible !!! A noël 2000, le joueur pourra s´immerger encore davantage dans ses jeux, le concept de Réalité Virtuelle devenant de plus en plus tangible !

matrox.gif (2900 octets)Les cartes graphiques les plus populaires pour Noël 2000 seront les cartes bien équilibrées qui offrent un taux de remplissage élevé, une gamme complète de caractéristiques d’avant-garde, y compris Environment-Mapped Bump Mapping et T&L, une qualité d’image exceptionnelle et sans compromis, ainsi que la polyvalence obtenue au moyen de caractéristiques indispensables comme la technologie DualHead.

nvidia.gif (2141 octets)Bien entendu je ne peux pas parler de produits qui n´ont pas encore étés annoncés. Néanmoins, je peux quand même dire qu´à Noël 2000, nous aurons une nouvelle architecture qui tirera parti de DirectX 8 comme le GeForce de DirectX 7. C´est en fait notre plus grande force, car nous travaillons en étroite collaboration avec Microsoft pour qu´à chaque version de DirectX, nous ayons l´hardware de référence. Beaucoup de gens nous reprochent de fournir des produits trop en avance sur leur temps, mais Nvidia a choisit la voie de l´innovation et nous en sommes fiers car nous faisons avancer toute l´industrie. Peut-on nous blâmer pour cela ? Et croyez-vous que les éditeurs développent des applications pour du matériel qui n´existe pas ? Il est toujours facile de critiquer un produit quand on n´est pas capable de faire mieux.

s3.gif (1886 octets)Elles seront chères. Le prix de la RAM a augmenté de plus de 3 fois son prix de Mai, mais je pense que ça se stabilise. Cette année, en termes de performances elles sont toutes (à part une ou deux) très similaires - de gros fill rate, rendu en 32 bits, support des textures de 1K et 2K, support du S3TC, support de 64 MB de RAM. A Noël 2000 il y aura probablement moins de constructeurs de cartes, puisque cette industrie se consolide de plus en plus. Les cartes seront probablement plus stables et les consommateurs auront de meilleures indications sur ce qu´ils achètent - il y aura moins de fonctionnalités "trompe l´oeil" ayant des bénéfices discutables. Mais ce sera une période fantastique pour le joueur... La meilleure expérience de tous les temps!

HardWare.fr : Question difficile … pour moi les cartes graphiques de l´an 2000 seront dotése d´un fillrate très important, de l´ordre de 2 GigaPixel /s. La bande passante mémoire sera également très importante ce qui permettra de jouer en très hautes résolutions. Bien sur, toutes les cartes supporteront le T&L qui sera devenu un vrai standard. Les jeux seront encore plus réalistes, via des textures de meilleure qualité et un nombre de polygones encore plus important. Bien sur ces cartes se devront de supporter les nouvelles fonctions introduites avec DX8 !

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