Interview croisé des fabricants de chips 3D

Publié le 19/11/1999 par
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Pour une fois, pourquoi ne pas donner la parole aux acteurs du marché du chip graphique, a savoir 3dfx, ATI, Matrox, NVIDIA et S3 ? Pour se faire, j´ai posé 5 questions :

N´oubliez pas de répondre au sondage en dernière page , qui vous permettra de voter pour celui qui a le mieux répondu à ces 5 questions !

P.S. : Les interview de 3dfx et S3 ont étés traduites par Guillaume que je remercie beaucoup …

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société en quelques lignes ?

3dfx.gif (1784 octets)Mon nom est Luciano Alibrandi et je suis le chef de produit EMEA (l´Europe, Moyen-Orient, Afrique) chez 3dfx. J´ai travaillé à STB pendant 3 ans, et depuis la fusion je suis toujours responsable d´indiquer les besoins spécifiques du marché européen. 3dfx a été fondée en 1994 par des pionniers du monde graphique venant de compagnies telles Silicon Graphics, Digital Equipment Corporation, MIPS et Pellucid. 3dfx a maintenu ses objectifs : fournir la 3D la plus rapide dans les jeux à un prix le rendant accessible aux consommateurs. Avec chaque génération de ses processeurs graphiques, 3dfx redéfinit continuellement les deux facteurs principaux de la performance 3d: graphismes et interactivité. Ces deux facteurs rendent les jeux crédible et entraînants. 3dfx a établi la technologie 3d la plus innovatrice, la plus flexible, et avancée pour le divertissement, ainsi que pour l´"edutainment", et un nombre de plus en plus important d´applications 3D. Actuellement basé sur le PC, la plate forme 3dfx, par sa famille de Voodoo, fournit l´environnement 3d le meilleur pour des expériences interactives. La technologie 3dfx va des cartes PC aux bornes d´arcade en passant par la simulation.

ati.gif (2639 octets)ATI, société canadienne fondée en 1985, est numéro un mondial dans la production de processeurs et cartes graphiques pour PC & Mac (39% de parts de marché mondial en 1998, selon estimations Mercury Research). ATI emploie plus de 1700 personnes dans le monde, dont environ la moitié est dévolue exclusivement à la Recherche & Développement. Quant à moi, je m´appelle Pierre Lainé, j´ai 24 ans et j´ai suivi des études classiques de commerce. Je connais ATI depuis un peu plus de trois ans déjà pour avoir participé à son implantation en France. Actuellement je m´occupe des activités marketing, avec de plus un aspect commercial de support des canaux de distribution grossistes & revendeurs.

matrox.gif (2900 octets)Kamran Ahmed : Chef de produits, graphisme grand public, Graphiques Matrox inc. – Notre société est le seul concepteur de puces et fabricant de cartes graphiques à pouvoir puiser à même ses 23 années d’expérience pour offrir à sa clientèle des produits de pointe : graphisme 2D, 3D, accélération vidéo numérique, qualité d’image exceptionnelle et fonctionnalité réelle. Chef de file de la qualité et de l’innovation, Matrox a été, fait sans précédent, récipiendaire de 700 prix internationaux pour ses gammes de produits Millenium, Marvel, Productiva et Mystique. Matrox, dont le siège social est situé à Montréal au Canada, est une société privée, fermée avec des bureaux internationaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et à Hong-Kong. Vous pouvez obtenir des renseignements sur les produits, les programmes pilotes et le soutien technique Matrox, et plus encore, à partir du site Internet de la société : www.matrox.com .

nvidia.gif (2141 octets)Bonjour, Je suis Georges Felix et je m´occupe du support technique OEM chez Nvidia pour l´Europe. Nvidia est née en 1993 à Santa Clara avec la volonté de concevoir les meilleurs processeurs graphiques. Nous employons actuellement plus de 350 personnes pour un chiffre d´affaire qui va dépasser les 300 millions de dollars cette année. Nos 3 équipes de développement sont composées des architectes 3D les plus talentueux de la planète. C´est pourquoi, génération après génération, nos processeurs 3D offrent la meilleure expérience visuelle à nos utilisateurs.

s3.gif (1886 octets)Je suis Paul Ayscough, Directeur du Marketing pour S3 Europe, Limited. Depuis 10 ans dans cette industrie, j´ai travaillé pour des compagnies telles Argonaut Software (dans le milieu des APIs 3D) ou encore Sony Europe (publication électronique). Cela fait 3 ans que je travaille pour S3 Europe, ma tâche consistant principalement à développer nos relations avec nos clients, ainsi qu´avec les développeurs / éditeurs de jeux.
Juste une petite parenthèse pour vous donner des informations sur la situation S3/Diamond: S3 a désormais achevé l´acquisition de Diamond Multimedia, le résultat étant une nouvelle stratégie d´affaires plus excitante, plus agressive. La nouvelle société n´est pas seulement une "S3 touchant le consommateur final". Il s´agit désormais d´une compagnie technologique offrant une grande variété de produits destinés au consommateur. Cette nouvelle structure est composée de 4 groupes: Multimedia (cartes graphiques, vidéo et audio), Communications (DSL et modems câbles), Home Networking et RioPort (portail vers le RioPort.com ainsi que la GUI se trouvant entre le portail et le service internet). Elle offrira à tous nos clients et acheteurs finaux de meilleurs produits, une meilleure intégration et un meilleur support. Le groupe est également renforcé par de nombreuses alliances stratégiques dont celles avec Intel (10 ans de licences croisées), VIA (solutions intégrées) et MTV & Universal Music Group (au niveau de RioPort.com).

HardWare.fr : Pas grand chose à dire … comme vous pouvez le voir, chacun défends sont beaftek sans être forcement très objectif et c´est tout à fait "normal" ...

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