3D Mark 2000 Preview

Publié le 01/12/1999 par
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Screenshots

capture_petit.gif (17135 octets)capture2_petit.gif (15147 octets)
Une interface familière ...
game1low_petit.jpg (17570 octets)game1medium_petit.jpg (17774 octets)
Game 1 - Low DetailGame 1 - Medium Detail
game1high_petit.jpg (18043 octets)game2low_petit.jpg (17211 octets)
Game 1 - High DetailGame 2 - Low Detail
game2medium_petit.jpg (17390 octets)game2high_petit.jpg (17724 octets)
Game 2 - Medium DetailGame 2 - High Detail
fillrate_petit.jpg (13824 octets)highpolygoncount_petit.jpg (17202 octets)
Fill RateHigh Polygon Count
texturerenderingspeed_petit.jpg (18796 octets)bumpmapping_petit.jpg (13399 octets)
Texture Rendering SpeedBump Mapping

Pour conclure ...

Clairement, le 3D Mark 2000, qui devrait être disponible en version finale dès la semaine prochaine, sera la nouvelle référence en matière de benchmark de carte graphique. MadOnion.com  à fait de l´excellent travail, et rien ne manque à ce bench … où presque … presque ? Oui, j´avoue que j´aurais bien aimer pouvoir activer ou désactiver le DXTC durant le Texture Rendering Speed. Sinon, rien à dire ... d´autant qu´il ne faut pas oublier que les résultats pourront ensutie être enregistré en ligne afin d´alimenter une énorme base de donnée qui sera ensuite utilisée pour donner des conseils d´upgrade et d´optimisation.

Pour le T&L, le 3D Mark 2000 est excellent. D´ailleurs, même si je ne peut pas vous donner de chiffre pour le moment (NDA sur les scores étant donné que c´est encore une bêta), je peut vous dire que le 3D Mark 2000 démontre très bien l´interet du T&L … ainsi, au CPU Speed (Game 1 / 2 en High Detail et 640*480), qui a pour but de mettre en avant la vitesse du T&L du PC … le score triple lorsqu´on active le T&L du GeForce sur un Celeron 500. Vivement les 1ers jeux T&L !

Bien sur, le 3D Mark 2000, bien qu´excellent, reste un logiciel de benchmark. Il ne pourra donc en aucun cas remplacer de vrais tests dans des jeux, d´autant qu´il est probable que certains constructeurs s´amusent dans les mois, voir les semaines à venir, à optimiser leur drivers pour ce bench. Les deux sont donc complémentaire !

Sommaire
2 - Screenshots, Conclusion
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