Thermaltake SubZero4G

Publié le 08/07/2003 par
Imprimer
Nuisance sonore
Voici les mesures effectuées à 30 cm du système de refroidissement, après 30mn de charge sous Prime95 :


Les chiffres parlent d´eux-mêmes, le SubZero4G, si il n´est pas très bruyant lorsque l´on travaille sous Word (on peut faire de même avec un refroidissement à air), est particulièrement gênant pour une utilisation intensive. Avec 40 dBA, le couple SLK900-U et Papst est le moins bruyant du comparatif. Il reste toutefois audible et ce n´est qu´en passant à 7V le Papst que l´on arrive à un bruit de 37 dBA qui est vraiment inaudible boiter fermé. Malheureusement cela diminue également le flux d´air et vous interdira tout overclocking important, tout comme l´utilisation de processeur supérieur à des 2500+ ou 2.4/2.6C GHz.
Conclusion

Disponible à 150 € dans sa version pour processeurs Intel et 160 € dans sa version pour processeurs AMD selon notre partenaire Monsieur Prix , le SubZero4G de Thermaltake, qui est en fait à l´origine développé par ActiveCool, est une véritable déception.

Plus cher et plus encombrant qu´un système de refroidissement à air efficace, le SubZero4G est également plus bruyant tout en n´étant pas forcément plus performant comme nous l´avons vu au cours des différentes mesures. Bref, si le concept est original, son application pratique est à éviter.
Sommaire
3 - Les résultats
4 - Bruit, Conclusion
Vos réactions

Top articles