Thermaltake SubZero4G

Publié le 08/07/2003 par
Imprimer
Les résultats
Autant vous prévenir tout de suite, nous avons été déçus par le SubZero4G. Au niveau du bruit tout d´abord, si effectivement le système n´est pas trop bruyant sous Word (sic), lorsque l´on utilise vraiment son processeur vous verrez plus loin que cela n´a malheureusement rien de silencieux. De plus, en terme de refroidissement, cela n´a rien de très transcendant :


Avec un Pentium 4 3.0C GHz, le SubZero4G fait bien heureusement légèrement mieux qu´un ventilateur Intel box pour P4 2.4/2.6/2.8C tel que celui utilisé pour ce test. Malheureusement pour lui, l´utilisation d´un SLK900-U, qui utilise un simple refroidissement à air, est plus efficace.

Il est à noter que dans les conditions de test (27°C pour l´air ambiant autour du système), le processeur n´était pas 100% stable sous Prime95 lorsqu´il atteignant environ 73°C selon la sonde de la carte mère. Avec un boîtier moyennement ventilé disposant d´un air à 37°C, vous pouvez rajouter 10°C à ces températures et on peut donc dire que le SubZero4G - tout comme le ventilateur Intel box – n´est pas suffisant pour overclocker ce type de processeur.


Sur plate-forme AMD, cette fois le SubZero4G est meilleur puisque les résultats sont comparables à ceux obtenus par le couple SLK900-U + Papst, ce qui n´a toutefois pas grand-chose d´exceptionnel vu les moyens mis en œuvre.

Cette fois, la température critique après laquelle Prime95 commençait à ne plus être 100% stable semblait se situait à environ 64°C d´après la sonde de la NF7-S. Si l´on rajoute 10°C aux températures mesurées, on reste dans tous les cas en dessous de ce seuil.
Vos réactions

Top articles