Sony DRU-500A vs Pioneer DVR-A05

Publié le 20/03/2003 par
Imprimer
Pour conclure ...
Techniquement, le DRU-500A a tout pour plaire. Il combine les deux grands formats de DVD inscriptibles et offre des performances excellentes tant en gravure qu’en lecture. Son support du DAO RAW ainsi que ses 8 Mo de cache en font un graveur de CD à toutes épreuve. Théoriquement donc, le DRU-500A est un excellent choix qui pourra servir en tant que graveur de DVD et de CD. Pour autant, il faut également prendre en compte ses propres besoins. Beaucoup d’acquéreurs de graveur DVD possèdent déjà un graveur performant ou n’ont pas forcément des besoins astronomiques en gravure de CD.

Il ne faut donc pas négliger le DVR-A05 qui est largement plus économique que le DRU-500A et permet tout aussi bien de graver des DVD, même s’il se limite aux formats DVD-R et -RW. On rappellera au passage que ces médias sont également les plus économiques. On le savait déjà, la coexistence des deux formats n’avait pas forcément lieu d’être et on s’en rend compte en voyant avec quelle facilité ils cohabitent sur un même graveur, en utilisant exactement la même tête laser.

Enfin, si le DRU-500A a l’avantage d’offrir les deux formats, on peut se demander qui en aura vraiment l’utilité ? Bref, ceux qui désirent investir dans un "combo" gravure CD et DVD et sont intéressé par l’aspect "ambidextre" pourront pencher vers le DRU-500A. Ceux qui veulent simplement graver des DVD Video ou de données seront plus que satisfaits par le DVR-A05. On notera pour terminer que la disponibilité du DRU-500A est encore assez aléatoire, et que plusieurs graveurs annoncés récemment proposeront la gravure de DVD+RW et +R en 4X, et que l’arrivée de constructeurs taiwanais sur le marché devrait faire passer les graveurs + et - R/RW sous la barre des 300 € au second semestre.
Vos réactions

Top articles