Pentium 4 3.06 GHz HT
Publié le 14/11/2002 par Marc Prieur

Performances HT - Mono ThreadAvant de passer aux choses sérieuses, nous allons nous intéresser aux performances de l´HyperThreading dans des applications mono-threadées et en mono-tâche. Logiquement, ce type d´application n´a que peu à gagner lorsque l´HT est activé, et peu même voir ses performances baisser sous Windows 2000 comme nous l´avons vu auparavant. Voici les résultats obtenus par rapport à un P4 3.06 GHz sans HT :

Comme vous pouvez le voir, en dehors de Content Creation Winstone 2002 les écarts sont minimes. Lors de compression sous WinRAR, l´HT permet de gagner 1.7%, ce qui est logique étant donné que ce test est celui qui fait l´utilisation la plus intensive du disque dur ce qui permet de profiter un peu de l´HT. Dans le reste des cas les différences sont inférieures au %, et sont même parfois légèrement en défaveur de l´HyperThreading.
En ce qui concerne Content Creation Winstone 2002, les résultats sont assez troublants. En effet, les performances baissent de manière assez importante (-9%). Est-ce que cela est dû au benchmark Content Creation Winstone 2002 ou aux applications (Adobe Photoshop 6, Adobe Premiere 6, Macromedia Director 8.5, Macromedia Dreamweaver UltraDev 4, Microsoft Windows Media Encoder 7, Netscape Navigator 6 et Sonic Foundry Sound Forge 5) qu´il utilise ?
Nous penchons pour la première solution, d´autant que la version 2003 de ce benchmark est disponible et n´a pas ce problème de performances selon nos premières informations.


Sommaire
1 - Pentium 4 3.06 GHz
2 - L'HyperThreading
3 - Compatibilité matérielle
4 - Compatibilité matérielle - Chipset
5 - Compatibilité logicielle - Windows
6 - Compatibilité logicielle - Linux
2 - L'HyperThreading
3 - Compatibilité matérielle
4 - Compatibilité matérielle - Chipset
5 - Compatibilité logicielle - Windows
6 - Compatibilité logicielle - Linux
7 - Performance - P4 3.06 GHz
8 - Performances HT - Mono Thread
9 - Performances - Multi Thread
10 - Performances HT - Multitâche
11 - Conclusion
8 - Performances HT - Mono Thread
9 - Performances - Multi Thread
10 - Performances HT - Multitâche
11 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 09/05: AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et I...
- [+] 04/05: Un Coffee Lake 8 coeurs en préparat...
- [+] 27/04: Le 10nm d'Intel (encore) retardé, l...
- [+] 26/04: Jim Keller rejoint... Intel !
- [+] 23/04: MAJ de notre test des Ryzen 7 2700X...
- [+] 20/04: MAJ de notre comparatif CPU géant
- [+] 19/04: AMD Ryzen 2700X et 2600X : Les même...
- [+] 19/04: 2008-2018 : tests de 62 processeurs...
- [+] 13/04: Les AMD Ryzen Pinnacle Ridge en pré...
- [+] 10/04: LGA4189 pour les Xeon Ice Lake !