GPU à 100-200 €
Publié le 31/07/2002 par Marc Prieur

3D Mark 2001 SE – T&LVoici maintenant les performances du moteur de Transform & Lighting ´fixe´, c´est-à-dire de type DirectX 7 ou OpenGL 1.2/1.3. Les résultats sont exprimés en millions de triangles / secondes, et sont effectué avec une source lumineuse puis avec 8 sources lumineuses.


Comme vous pouvez le voir, ce sont les GeForce4 Ti qui sont les plus puissantes à ce petit jeu, et ce quelque soit le nombre de sources lumineuses. Leur score bien plus élevé que celui des GeForce3 Ti provient du fait que lors du passage au GeForce4 Ti NVIDIA à doublé le nombre d´unité de traitement des vertices, qui contient à la fois une unité dédié au T&L et un autre dédié aux Vertex Shader.
Les Radeon 8500 offrent également un très bon score, pour la simple et bonne raison que comme les GeForce4 elles intègrent deux unités de traitement des vertices. Il est d´ailleurs assez bizarre que ATI n´ai jamais communiqué sur ce sujet ... peut être pour pouvoir en retirer une des Radeon 9000 sans avoir non plus à l´indiquer publiquement ? C´est ce que les résultats de ces puces tendent à laisser croire !
De son côté, le Xabre 400 qui ne dispose pourtant que d´une unité de traitement des vertices offrent d´excellentes performances, notamment avec 8 lumières puisque seules les puces utilisant deux unités arrivent à être plus rapides.


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