Bataille à 120 Go

Publié le 26/03/2002 par
Imprimer
Débit - HD Tach


Voici maintenant les débits moyens en lecture / écriture obtenus sous HD Tach. Comme vous pouvez le voir en lecture les disques Western dominent, mais en écriture l’IBM se permet de devancer le WD1200BB d’une courte tête. On notera que le WD1200JB est légèrement en retrait par rapport au WD1200BB, alors que sur le papier il devrait obtenir les mêmes résultats. Là encore cela provient de plateaux qui ne sont pas parfaits sur notre exemplaire de test, ce qui fait baisser le débit sur une petit portion du disque.
Disk Winmarks
Pour le moment, les 8 Mo de cache n’ont pas fait leur preuve ... pour la bonne et simple raison que les tests de temps d’accès et de débits n’en tiennent pas compte. Pour mesurer l’impact d’un cache plus important, il faut en effet utiliser un test basé sur des applications, tel que les bon vieux Winmarks de Winbench99.

Le Business WinMark a pour but de reproduire les performances du disque obtenues dans les applications bureautiques utilisées par le Business Winstone 99, à savoir Corel WordPerfect Suite 8, Lotus SmartSuite, Microsoft Office 97 et Netscape Navigator. Le High End est pour sa part basé sur des applications plus lourdes, à savoir AVS/Express 3.4, FrontPage 98, Microstation SE, Photoshop 4.0, Premiere 4.2, Sound Forge 4.0 et Visual C++, qui sont autrement plus gourmandes.


Grâce à son cache de 8 Mo, le WD1200JB tire son épingle du jeu dans ce test moins théorique que les précédents. En effet, il s’avère être 25% plus véloce que le WD1200BB au Business et 12% au High End. En ce qui concerne les disques ‘normaux’, c´est-à-dire le WD1200BB et l’IBM 120GXP, c’est le WD1200BB qui est légèrement devant au Business, mais l’IBM 120GXP le devance nettement à son tour dans le test High End, qui nécessite notamment un très bon temps d’accès.
Vos réactions

Top articles