GeForce4 MX
Publié le 07/02/2002 par Marc Prieur

Conclusion

En dehors de ce point litigieux, le GeForce4 MX remplit bien son rôle. Ses fonctions dédiées au bi-écran ainsi qu’au MPEG-2 vont enfin permettre à NVIDIA de rattraper ATI dans ces domaines, et les GeForce4 MX 420 et 440 semblent bien positionnés. En effet, le GeForce4 MX 420 (100-120 €) est un excellent remplaçant du GeForce2 MX 400, tout comme le GeForce4 MX 440 (160 € environ) l’est par rapport au GeForce2 Ti. En fait, seul le positionnement du GeForce4 MX 460 est questionnable : en effet, quitte à vouloir des performances, autant investir dans une carte un peu plus chère de type Radeon 8500 LE / GeForce3 Ti 200 (voir GeForce4 Ti 4200 dans deux mois) qui offre en plus le support de DirectX 8.0. De bonnes performances dans les jeux actuels c’est bien, mais il faut aussi assurer le futur !
Il est au passage dommage que NVIDIA n’ai pas voulu intégrer de véritable support DX8 dans ces GeForce4 MX. En effet, la démocratisation des cartes supportant les Pixel & Vertex Shaders n’aurait pu qu’encourager les développeurs à utiliser ces fonctions ... car il faut bien avouer que pour le moment, en dehors de quelques titres, ce n’est pas la bousculade !

Sommaire
A lire également
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...