NVIDIA nForce 420-D

Publié le 10/10/2001 par et
Imprimer
Unreal Tournament

Les résultats sont assez similaires sous Unreal Tournament, si ce n´est que les positions du SiS 735 et du KT266 sont inversées.
Conclusion
On aurait pu s´attendre à une déception, il n´en est rien. En effet, malgré quelques retards, le nForce est bel et bien là, et les fonctionnalités tout comme les performances sont au rendez vous. Ainsi, ce chipset fera aussi bien le bonheur des OEMs qui recherchent des solutions tout en un performantes, que celui des power users qui recherchent tout simplement le chipset DDR pour Athlon offrant les meilleures performances.

Ces derniers pourront tout à fait utiliser une carte graphique additionnelle, tout en profitant des atouts de l´architecture du nForce 420-D que sont le DASP ou le TwinBank. Certes, les cartes nForce risquent d´être assez chères, autour de 1400 FF, mais il ne faut pas perdre de vue que les fonctions sonores et réseau intégrées suffiront à la grande majorité des utilisations. Toutefois, nous esperons que de nouveaux drivers utiliserons à 100% les possibilitées hardware de l´APU (EAX, A3D).

De plus, il ne faut pas oublier que les tests ont été effectués sur une carte de référence, et qu´il faudra vérifier si les cartes du commerce offriront le même niveau de performances. En attendant leur disponibilité, qui est prévue pour le mois de Novembre, vous pourrez toujours vous rabattre sans trop de remord vers le KT266A, qui est clairement le second chipset DDR pour Athlon le plus rapide. Si vous êtes plus limité niveau budget, sachez par ailleurs que le SiS 735 constitue une excellente affaire en entrée de gamme, puisque l´ECS K7S5A utilisée pour ce test est disponible à environ 700 FF.

Dans tous les cas, une chose est sûre, le nForce apporte un brin d´air frais sur un marché jusqu´alors tenu par Intel et VIA !
Vos réactions

Top articles