Preview GeForce3 : Partie 1, la techno
Publié le 27/02/2001 par Marc Prieur

Les premiers pas

Cette technologie fut d´ailleurs dramatique pour NVIDIA, puisque a l´origine de l´échec du Mutara V08 (NV2). Ce chip, qui n´a jamais vu le jour, avait en fait été commandé par Sega afin d´équiper sa console de nouvelle génération. Malheureusement, du fait de querelles sur l´adoption ou non des triangles en lieu et place des QTM, ce projet tomba à l´eau.
Les premiers succèsCe n´est qu´à la rentrée 1997 qu´arriva le premier vrai succès de NVIDIA, le RIVA 128. Cet accélérateur graphique 2D/3D offrait des performances jamais vues jusqu´alors pour un tel produit, sans toutefois atteindre la qualité graphique offerte par une carte de type Voodoo Graphics. Le RIVA 128ZX (NV3T), qui pouvait supporter jusqu´a 8 Mo de mémoire vidéo contre 4 pour le RIVA 128, est sorti au printemps 1998. Mais à cette époque, tout le monde pensait déjà au prochain chip de NVIDIA ...

Le GPU, le GeForce3

Sommaire
1 - Premiers pas, premiers succès
2 - Le GPU, le GeForce3
3 - Lightspeed Memory Architecture
4 - HRRA : High Resolution Antialiasing
2 - Le GPU, le GeForce3
3 - Lightspeed Memory Architecture
4 - HRRA : High Resolution Antialiasing
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