Comparatif de disques durs IDE 7200 tpm

Publié le 13/02/2001 par
Imprimer
Débits



Voici maintenant les chiffres obtenus sur les disques testés au niveau du débit, que ce soit en lecture ou en écriture, toujours avec HD Tach 2.61. Il s´agit ici de la moyenne obtenue (en Ko /s) sur la totalité du disque. En lecture, c´est le Barracuda ATA III de Seagate qui s´en tire le mieux, avec près de 33.5 Mo /s en moyenne. Un peu plus loin on retrouve les disques Quantum et Maxtor, suivit du 75 GXP d´IBM, qui obtient un score plus qu´honorable étant donné qu´il s´agit d´un disque d´ancienne génération. En dernière position, on retrouve le dernier né des Caviar de Western Digital.

En écriture, c´est cette fois ci ce bon vieux 75 GXP qui fait grise mine par rapport aux nouveaux arrivants. Voici le Quarté dans l´ordre : Seagate, Maxtor, Quantum et Western Digital.


Ce test, toujours effectué sous HD Tach, mesure en fait le débit du disque dur en mode burst, c´est à dire le débit atteint entre les 2 Mo de mémoire cache du disque et l´interface Ultra DMA 100. Comme vous pouvez le voir, on est loin des 100 Mo /s et l´on arrive tout juste au dessus des spécifications de l´Ultra DMA 66. Tous les disques obtiennent toutefois un score supérieur à 70 Mo /s, exception faite du Barracuda ATA III qui s´avère assez poussif avec ´seulement´ 61.2 Mo /s. Toutefois, cela n´a rien de dramatique.

Vos réactions

Top articles