3dfx Voodoo 3
Des Jeux !
Le 3D Mark n´étant qu´un benchmark, il est temps de se préocuper des performances de la bète dans les jeux actuels ... au menu, Quake II (OpenGL / Glide), Shogo (Direct 3D), Dethkarz (Direct 3D / Glide - utilisé uniquement en Direct 3D) et Half Life (OpenGL / Direct 3D).
Celeron 400 | HalfLife D3D | HalfLife OGL | Dethkarz | Shogo | Quake II |
3Dfx V3 3000 | 33 | 43,7 | 50,6 | 55,5 | 62,7 |
3Dfx V3 2000 | 32,2 | 43,4 | 46,3 | 49,4 | 57 |
3Dfx V2 SLI | N/A | 43,1 | 47,1 | 45,9 | 58 |
Rage 128GL | 27,7 | 26,1 | 33,8 | 41,1 | 38 |
Riva TNT | 28,6 | 32,3 | 32,2 | 39,7 | 38,4 |
Enfin ! Enfin une carte qui approche, et dépasse dans certains cas, les performances de deux Voodoo 2 SLI ! Sans être un Voodoo 2 SLI Killer, le Voodoo 3 parvient au même niveau de performances. Dans tout les jeux, que ce soit en réseau ou non, ils vous sera donc possible de jouer sans aucun problème en 1024768, a un framerate confortable de 45-60 images /s, soit le framerate idéal pour un jeux (non, 24 images /s ne suffisent pas pour avoir une vrai impression de fluidité lorsqu´il y´a interaction).
Vous remarquerez les performances assez basses sous Half Life en Direct 3D, ou toutes les cartes obtiennent des performances proches. Apparemment ce test met plus le processeur à plat qu´autre chose. Passons maintenant un cran au dessus ... 16001200 ...
Celeron 400 | Dethkarz | Shogo | Quake II |
3Dfx V3 3000 | 24,2 | 27,8 | 31,4 |
3Dfx V3 2000 | 20,6 | 21,3 | 26,9 |
ATI Rage 128GL | 17,1 | 18,7 | 18,6 |
nVidia Riva TNT | 14,9 | 16,5 | 17,8 |
C´était trop beau .. ;) En effet, avec des moyennes de framerate entre 25 et 30, le Voodoo 3 n´est pas assez rapide pour jouer en 16001200. Il faudra donc se rabattre sur le 12801024 (ou le 1280*960). A l´heure actuelle, le Voodoo 3 est la seule carte 2D/3D à offrir de telles performances en 3D. Vous noterez l´écart gigantesque avec le Rage 128GL et le TNT ;)
2 - Couleurs 16 bits
3 - Depth Buffer 16 bits
4 - Autres limitations
5 - Conditions du test
7 - 3D Mark 99 Max
8 - Des Jeux ! (Quake II, Shogo, Dethkarz, Half Life)
9 - Dépendance processeur
10 - Conclusion
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...