3dfx Voodoo 3

Publié le 29/03/1999 par
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Des Jeux !

Le 3D Mark n´étant qu´un benchmark, il est temps de se préocuper des performances de la bète dans les jeux actuels ... au menu, Quake II (OpenGL / Glide), Shogo (Direct 3D), Dethkarz (Direct 3D / Glide - utilisé uniquement en Direct 3D) et Half Life (OpenGL / Direct 3D).

3dfx3_1024.gif (53747 octets)

Celeron 400

HalfLife D3D

HalfLife OGL

Dethkarz

Shogo

Quake II

3Dfx V3 3000

33

43,7

50,6

55,5

62,7

3Dfx V3 2000

32,2

43,4

46,3

49,4

57

3Dfx V2 SLI

N/A

43,1

47,1

45,9

58

Rage 128GL

27,7

26,1

33,8

41,1

38

Riva TNT

28,6

32,3

32,2

39,7

38,4

Enfin ! Enfin une carte qui approche, et dépasse dans certains cas, les performances de deux Voodoo 2 SLI ! Sans être un Voodoo 2 SLI Killer, le Voodoo 3 parvient au même niveau de performances. Dans tout les jeux, que ce soit en réseau ou non, ils vous sera donc possible de jouer sans aucun problème en 1024768, a un framerate confortable de 45-60 images /s, soit le framerate idéal pour un jeux (non, 24 images /s ne suffisent pas pour avoir une vrai impression de fluidité lorsqu´il y´a interaction).

Vous remarquerez les performances assez basses sous Half Life en Direct 3D, ou toutes les cartes obtiennent des performances proches. Apparemment ce test met plus le processeur à plat qu´autre chose. Passons maintenant un cran au dessus ... 16001200 ...

3dfx3_1600.gif (33760 octets)

Celeron 400

Dethkarz

Shogo

Quake II

3Dfx V3 3000

24,2

27,8

31,4

3Dfx V3 2000

20,6

21,3

26,9

ATI Rage 128GL

17,1

18,7

18,6

nVidia Riva TNT

14,9

16,5

17,8

C´était trop beau .. ;) En effet, avec des moyennes de framerate entre 25 et 30, le Voodoo 3 n´est pas assez rapide pour jouer en 16001200. Il faudra donc se rabattre sur le 12801024 (ou le 1280*960). A l´heure actuelle, le Voodoo 3 est la seule carte 2D/3D à offrir de telles performances en 3D. Vous noterez l´écart gigantesque avec le Rage 128GL et le TNT ;)

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