Comdex / Fall 2000 - Day three
Iomega
Pas grand chose de neuf chez Iomega,
qui présentant des produits déjà annoncés tel le graveur de CD-RW (8x 4x
32x) externe USB Predator ou encore le lecteur MP3 portable HipZip intégrant un
lecteur Click!.
Unitech
Ce nom ne dira pas grand chose à la plupart d´entre vous mais il s´agit dune société prometteuse en matière de lecteurs MP3. Elle est en effet à l´origine du Rome Player qui était présenté sur le stand. Il s´agit d´un lecteur MP3 doté de 32 ou 64 Mo de mémoire MMC. Il est livré avec un casque intégrant une télécommande qui affiche la durée des titres et d´autres informations sommaires et aussi avec un adaptateur d´alimentation sur allume cigare. Car le Rome Player se présente sous la forme d´une cassette qu´il est possible d´insérer dans un auto radio cassette comme on peut le faire avec un adaptateur pour DiscMan. Le Rome se connecte sur le port USB et son logiciel de transfert est compatible Win 9x/Me et 2000.
Mais si ce lecteur portable préfigure l´avenir du MP3 dans la voiture ce n´est rien comparé au prototype d´auto radio MP3 présenté directement dans une belle voiture de sport rouge qui trônait à l´entré du stand Unitech. Celui-ci s´encastre comme un auto-radio et intègre un disque dur de 4 Go et une télécommande, voilà qui plaira à plus d´un, d´autant plus que le lecteur similaire proposé par Kenwood n´est pas encore disponible en France et qu´il ne lit lui que les CD de MP3, ce qui est déjà pas mal j´en conviens. Unitech présentait également plusieurs autres lecteurs portables dont notamment le Juli, un lecteur compact intégrant une MMC de 32 ou 64 Mo et aussi d´autres prototypes pour le moins intéressants d´un point de vue design.
Xdream
Xdream est une société spécialisée dans les casque audio et le son numérique. Elle présentait principalement le Xdream Wireless Digital HeadPhone, un casque numérique sans fil fonctionnant grâce à une base iRDA. Cette base contient un DSP ainsi qu´un port USB qui lui permet de remplacer une carte son sans problème et également une entrés analogique au format RCA séparé pour ceux qui désirent simplement utiliser le casque avec leur carte son ou n´importe quel autre appareil audio. D´après ce que j´ai pu en entendre sur le stand lors d´un essaie le son était d´excellente facture et sans défaut notoire. Avec un THD (Total Harmonic Distortion) inférieur à 0,01% et une bande passante allant de 20 Hz à 20 kHz on ne pouvait attendre mieux ou pire. La porté efficace est de 7 mètres mais une fonction permet de la réduire à deux mètres maximum si plusieurs casques sont utilisés dans la même pièce. Le Xdream Wireless Digital HeadPhone devrait être vendu en Europe dés Q1 2001 à un prix inférieur à 200$, soit environ 1600 Frs.
Contenus relatifs
- [+] 09/12: Guide : Les PC HardWare.fr !
- [+] 14/11: Qualcomm dit non à Broadcom
- [+] 13/11: Thermaltake lance une chaise… venti...
- [+] 11/09: Microsoft confirme des problèmes de...
- [+] 30/08: PCI Express 5.0 pour 2019, débit do...
- [+] 01/08: Les taux de retour des composants (...
- [+] 11/07: Le minage consommerait plus que Par...
- [+] 04/07: ASUS XG-C100C, le 10GBASE-T à 120 €
- [+] 26/06: Computex et le PC : changement et c...
- [+] 24/03: Corsair lance ses PC One avec deux ...