ATI Radeon
Quake III : Arena
Comme vous pouvez le voir, jusqu´au 1024768 (exclus), les performances sont plutôt ´limitées´ par le processeur central, un Pentium III 700E. Dans ces résolutions où le GeForce2 a un léger avantage, c´est donc la qualité du drivers et le T&L de la carte qui fait les minces différences. En 1024768 et 16001200, c´est le fillrate (en 16 bits) de la carte graphique et sa bande passante mémoire (en 32 bits) qui font la différence. La encore, c´est le GeForce2 GTS qui s´avère être plus performant en 16 bits. Mais contrairement au GeForce, le passage du 16 au 32 bits n´a que très peu d´influence sur le Radeon. Les deux chips sont donc très proches en 1024768 et 16001200 32 bits, avec même un léger avantage au Radeon dans cette dernière résolution.
Tout comme le GeForce2, le Radeon est capable d´effectuer un Full Scene Anti Aliasing via la méthode du Supersampling. D´après ATI, il s´agirait d´un supersampling en 2x2 (scene rendue en 1280960 pour du 640480), mais d´après les performances il semblerait qu´il s´agisse plutôt, tout comme le GeForce, d´un supersampling en 1.5x1.5 (960x720 pour du 640480). Les performances des deux cartes sont donc logiques si l´on tient compte des résultats obtenus un peu plus haut.
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