ATI Radeon

Publié le 17/07/2000 par
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Quake III : Arena

ati_radeon_q3.gif (13209 octets)

Comme vous pouvez le voir, jusqu´au 1024768 (exclus), les performances sont plutôt ´limitées´ par le processeur central, un Pentium III 700E. Dans ces résolutions où le GeForce2 a un léger avantage, c´est donc la qualité du drivers et le T&L de la carte qui fait les minces différences. En 1024768 et 16001200, c´est le fillrate (en 16 bits) de la carte graphique et sa bande passante mémoire (en 32 bits) qui font la différence. La encore, c´est le GeForce2 GTS qui s´avère être plus performant en 16 bits. Mais contrairement au GeForce, le passage du 16 au 32 bits n´a que très peu d´influence sur le Radeon. Les deux chips sont donc très proches en 1024768 et 16001200 32 bits, avec même un léger avantage au Radeon dans cette dernière résolution.

ati_radeon_q3_fsaa.gif (9025 octets)

Tout comme le GeForce2, le Radeon est capable d´effectuer un Full Scene Anti Aliasing via la méthode du Supersampling. D´après ATI, il s´agirait d´un supersampling en 2x2 (scene rendue en 1280960 pour du 640480), mais d´après les performances il semblerait qu´il s´agisse plutôt, tout comme le GeForce, d´un supersampling en 1.5x1.5 (960x720 pour du 640480). Les performances des deux cartes sont donc logiques si l´on tient compte des résultats obtenus un peu plus haut.

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