ATI Rage Fury MAXX

Publié le 10/03/2000 par
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OpenGL : Quake III

q316.gif (4590 octets)

q332.gif (4653 octets)

Quake III

GeForce SDR

GeForce DDR

Fury MAXX

640480 16 Bits

103

103,3

77,8

640480 32 Bits

90,1

100,9

76,6

800600 16 Bits

95,4

100,7

75,1

800600 32 Bits

64,8

88,9

66,8

1024768 16 Bits

71,8

83,3

61,2

1024768 32 Bits

40,2

61,2

46,5

12801024 16 Bits

44,1

53

41,2

12801024 32 Bits

23,3

33

30,1

16001200 16 Bits

30,6

35,5

29,4

16001200 32 Bits

15,9

22,6

20,4

Sous Quake III : Arena les choses sont différentes. En effet ce moteur semble bien plus dépendant des performances de la carte graphique, et utilise de plus le T&L. Grâce à ce dernier, le GeForce prend l´avantage sur la Fury MAXX dès le 640480 16 bits, avec une différence de performances de l´ordre de 33% avec une GeForce DDR. L´écart de performances entre GeForce DDR et Fury MAXX reste d´ailleurs de l´ordre de 30% jusqu´au 12801024 16 bits. Après, les choses changent un peu, puisque l´écart en 12801024 et 16001200 32 bits n´est que de 10%. Mais bon, il faut bien dire que dans ces résolutions aucune des deux cartes n´offrent un framerate suffisant pour un Quakeur fou ! A noter que si la Fury MAXX ne fait pas le poids par rapport à une GeForce DDR, c´est différent par rapport à une GeForce SDR. En effet en 32 bits et dès le 800600, c´est la Fury MAXX la plus rapide, avec un écart de près de 16% en 1024768 et d´environ 29% en 1280*1024.

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