ATI Rage Fury MAXX
Configuration de test
Les tests de performances dans les jeux 3D ont étés effectués sur cette configuration :
- Carte Mère MSI 6163 Pro
- Intel Pentium III 600E
Comme vous pouvez le remarquer, les tests de performances 3D, contrairement au tests DVD & Compatibilité, ont été effectués avec une version antérieure des drivers de la Fury MAXX, pour une simple et bonne raison : je les ai effectués juste avant la sortie des nouveaux drivers et je n´avait pas vraiment le courage de tout refaire … Toutefois, après vérification ces drivers n´apportent pas de gain de performances significatif (+ ou – 2% selon la résolution utilisée).
Direct 3D : Unreal Tournament
Unreal T. | GeForce SDR | GeForce DDR | Fury MAXX |
640480 16 Bits | 52,1 | 52,1 | 50,6 |
640480 32 Bits | 51,6 | 51,6 | 50 |
800600 16 Bits | 50,6 | 50,6 | 49,2 |
800600 32 Bits | 50 | 50 | 48,4 |
1024768 16 Bits | 48,7 | 48,8 | 46,2 |
1024768 32 Bits | 43,3 | 47,7 | 43 |
12801024 16 Bits | 45,7 | 46,4 | 37,1 |
12801024 32 Bits | 27,3 | 36,3 | 31,6 |
16001200 16 Bits | 39,2 | 43,8 | 29,3 |
16001200 32 Bits | 12 | 13,2 | 23 |
Sous Unreal Tournament, les performances entre GeForce SDR, DDR et Fury MAXX sont assez proches. En effet, le jeu semble plus limité par les performances du CPU que par celles de la carte graphique. Ainsi en 16 bits, la baisse de performance lors du passage du 640480 au 16001200 est minime. La différence ne se creuse qu´en 12801024 et en 16001200, résolutions dans lesquelles la Fury MAXX est respectivement 25 et 49% moins performante qu´une GeForce DDR. En 32 bits, les choses sont différentes. Dès le 1024 un écart de 11% se creuse entre GeForce DDR et Fury MAXX. En 1280 cet écart passe à 15%, et par la même occasion la Fury MAXX passe devant la GeForce SDR. A noter les performances anormalement basses des GeForce en 1600*1200 32 bits sous Unreal Tournament, résolution dans laquelle la Fury MAXX domine … mais avec seulement 23 petits fps qui n´assureront pas une jouabilité digne de se nom.
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