Les contenus liés aux tags AMD et Radeon Software

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Pilotes AMD et Nvidia pour Destiny 2

Publié le 25/08/2017 à 09:14 par Marc Prieur

AMD et Nvidia viennent de publier des pilotes intégrant notamment des optimisations pour Destiny 2 dans sa version beta.

Chez AMD les Radeon Software 17.8.2 sont téléchargeables sur cette page , ils apportent en plus des optimisations de performances pour F1 2017 et PlayerUnknown's Battleground pouvant atteindre 4 et 18% sur Radeon RX Vega 64. Des bugs spécifiques aux RX Vega ont également corrigés, notamment côté overclocking sous WattMan.

Côté Nvidia les pilotes GeForce 385.41 WHQL apportent en plus de Desinty 2 des optimisations pour PlayerUnknown's Battlegrounds, ARK: Survival Evolved, F1 2017, Pro Evolution Soccer 2018 et Quake Champions Early Access. Pour le téléchargement rendez-vous sur cette page .

Pilotes AMD Radeon Software 17.8.1

Publié le 22/08/2017 à 13:42 par Marc Prieur

RadeonAMD a mis en ligne la version 17.8.1 de ses pilotes Radeon Software Crimson ReLive Edition. Ces pilotes ajoutent le support des Radeon RX Vega et des optimisations pour Quake Champions en version Early Access ainsi que Agents of Mayem. Les bugs suivants ont également été corrigés :

  • Some protected content applications may experience an HDCP error code while playing Blu-ray content.
  • A limited number of HDR enabled TV's may experience intermittent HDMI signal loss.
  • Grand Theft Auto V may experience an intermittent application crash.
  • With Enhanced Sync enabled Video playback on desktop or YouTube playback in Google Chrome may cause tearing choppy playback.
  • Forza Horizon 3 may experience long or extended load times.
  • FreeSync displays may experience stuttering when watching fullscreen video content.
  • FreeSync brightness or flickering issues have been resolved on a small amount of Samsung FreeSync enabled displays that may have been experiencing issues.
  • Tekken 7 may experience a crash (Chapter 13) on some Radeon RX 380 Series graphics products.

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page  !

Des nouveautés pour les Radeon Software 17.7.2

Publié le 26/07/2017 à 23:00 par Guillaume Louel

Alors que le lancement de Vega approche, AMD profite de l'occasion pour annoncer quelques améliorations dans ses Radeon Software, des changements qui sont intégrés dans la version 17.7.2 des pilotes.

Adieu au Catalyst Control Center*

Le plus gros changement concerne la disparition de toute trace du CCC, l'ancien panneau de contrôle en .NET d'AMD qui se cachait encore à certains endroits pour le réglage de certaines options avancées (derrière le nom Radeon Additional Settings). Petit à petit le constructeur a supprimé un à un ces panneaux qui disparaissent donc enfin totalement...

(* ou presque puisqu'il semble qu'il reste encore un panneau pour Eyefinity !)

Relive, Streaming et replay

Le constructeur annonce également des modifications sur les fonctionnalités ReLive lancées en fin d'année dernière pour l'enregistrement de vidéos et le streaming. Du côté de l'enregistrement, AMD annonce avoir doublé le débit maximal autorisé à 100 Mb/s (!) contre 50 auparavant.

Les utilisateurs des fonctionnalités de streaming apprécieront la possibilité d'ajouter sa webcam avec un pourcentage d'opacité variable (pour la rendre semi transparente). L'autre grosse nouveauté concerne une gestion améliorée des microphones avec une fonctionnalité de boost de volume ainsi qu'un "push to talk" réglable sur une touche du clavier ou un bouton souris.

Radeon Chill compatible avec les portables

Une autre fonctionnalité lancée en fin d'année dernière était Radeon Chill, un système qui permet de diminuer dynamiquement le framerate en fonction des mouvements claviers/souris pour réduire la chauffe/consommation. Plusieurs changements ont été effectués, d'abord l'ajout de réglages directement dans Radeon Settings pour chaque jeu supporté, et surtout le support de DirectX 12 et de Vulkan. La fonctionnalité reste limitée a quelques jeux, une grosse trentaine de titres seulement même si AMD met en avant que les jeux les plus populaires sont supportés.

De manière plus intéressante, la fonctionnalité est désormais disponible pour de nouveaux cas d'utilisation, avec un support des PC portables, des configurations Multi GPU, et des portables avec carte graphique externe (ce qu'AMD appelle XConnect).

FRTC et Enhanced Sync

La fonctionnalité de limite du frame rate (FRTC) dispose de deux nouveautés, la compatibilité DirectX 12 ainsi que sur les configurations Multi-GPU. On notera surtout l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité baptisée "Enhanced Sync" qui nous rappelle très fortement le "Fast Sync" de Nvidia.

La description technique d'AMD est excessivement succinte mais le résultat semble le même, il s'agit de limiter au maximum le "tearing", habituel lorsque le Vsync est désactivé en n'affichant que des images complètes (on imagine via la même méthode, en gardant la dernière image rendue dans un buffer qui pourra être repeté si nécessaire).

On profite donc des "avantages" du Vsync sans pour autant se retrouver avec un rendu aligné sur le taux de rafraîchissement de l'écran, ce qui permet de réduire la latence (l'inconvénient principal du Vsync actif) et de garder la possibilité de calculer plus d'images que l'écran ne peut en afficher.

Des efforts sur la latence

Le dernier effort mis en avant par AMD sur ses pilotes est du côté de la latence ajoutée par le pilote entre le draw call et l'affichage. Des gains d'une dizaine de pourcents sont avancées par le constructeur entre les 17.7.1 et les 17.7.2, avec un gain montant à 31% dans Tom Clancy's The Division. Il s'agit d'après le constructeur d'optimisations dans ses pilotes qui concerneraient l'intégralité des jeux DirectX 9 et une sélection de titres DirectX 11.

Les valeurs de latence annoncées par AMD dans ses chiffres sont plutôt élevées, ce qui nous laisse penser que les gains ont été notés avec le Vsync actif. Tout effort de ce côté reste bon à prendre et a saluer même si l'on restera donc prudent sur l'impact pratique !

On terminera par mentionner qu'AMD met également en avant des améliorations pour les développeurs de jeux avec l'arrivée d'un GPU Profiler multi plateforme (Windows et Linux) supportant les API modernes (DX12/Vulkan) ainsi qu'une version "Developer" des pilotes permettant de créer des fichiers traces.

Rendez-vous sur cette page pour le téléchargement .

Pilotes AMD Radeon Software 17.7.1

Publié le 11/07/2017 à 09:18 par Marc Prieur

RadeonAMD vient de mettre en ligne la version 17.7.1 de ses pilotes Radeon Software. AMD y ajoute le support des RX460/470 destinées au minage ainsi que des RX550/560 classiques. Les bugs suivant ont également été corrigés :

  • Fixed a bug causing crashes on Tekken 7 on Radeon RX 380 Series graphics products.
  • Fixed a bug causing crashes on FFXIV and Little Nightmares on Radeon RX 300 Series graphics products.
  • Fixed an issue causing crashes with Adobe Lightroom CC 2015.10

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page  !

Radeon Software 17.6.2 pour DiRT 4

Publié le 15/06/2017 à 11:39 par Guillaume Louel

AMD a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes graphiques Radeon Software, baptisée 17.6.2. Il s'agit d'une mise à jour assez mineure d'après le constructeur qui cible spécifiquement le jeu DiRT 4 de Codemasters.

Les derniers patchs de ce jeu ayant apparemment fait baisser les performances en MSAA 8x, ces nouveaux pilotes corrigeraient le tir par rapport aux 17.6.1 de la semaine dernière, qui amélioraient déjà les performances en MSAA8x sur les Radeon RX 580.

AMD n'annonce aucun autre changement pour cette version que vous pouvez télécharger sur cette page .

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