Micron se restructure et investit

Publié le 14/10/2008 à 15:26 par
Imprimer

Après avoir annoncé des pertes assez importantes, Micron a décidé de se restructurer mais également d’investir. Première chose, du fait de la baisse du prix de la mémoire Flash NAND, c’est dernière est désormais vendue à un prix inférieur au coût de revient, notamment sur les lignes de fabrication travaillant sur des wafers de 200mm de diamètre.


C’est pourquoi IM Flash Technologies, la joint-venture Intel / Micron pour la Flash, va arrêter de produire de la Flash NAND dans l’usine Micron de Boise dans l’Idaho (25 000 wafers / mois). Micron envisage de réduire ses effectifs de 15% dans les deux ans, la majeure partie des départs étant liée à l’usine de Boise.

Dans le même temps, Micron se porte acquéreur auprès de Qimonda (ex-Infineon) des 35.6% qu’il détient de Inotera pour 400 millions de $. Fondé en 2003 avec Nanya, ce fabricant de puces mémoires dispose de 2 usines travaillant sur des wafers de 300mm, pour une capacité de production de 120 000 wafers / mois. Après finalisation de la cession, Micron aura accès à 50% de la capacité de production de Inotera.

Il faut noter qu’en avril dernier, Micron et Nanya avaient signés un accord visant à créer une joint-venture dénommée MeiYa. Chacune des parties devait apporter 550 Millions de $ visant à faire évoluer une usine Nanya existante des wafers de 200mm à ceux de 300mm. Ces ressources devraient désormais être redirigées vers Inotera.

Vos réactions

Top articles