ASUS: réorganisation profonde en vue

Publié le 04/07/2007 à 01:08 par / source: Digitimes
Envoyer Imprimer

ASUS vient d'annoncer son intention de procéder à une réorganisation importante. Le taïwanais souhaite regrouper ses activités de type Original Design Manufacturer (en clair ce qui est produit pour le compte d'autres sociétés et vendu sous le nom de ces derniers) au sein de deux filiales.

La première, Pegatron Technology, s'occuperait de tout ce qui est lié à l'activité PC et reprendrait notamment ASRock, AMA et l'usine implantée au Mexique. La seconde, Unihan Technology, s'occuperait de toute l'activité ODM sans lien avec les PC ainsi que de l'usine située en République Tchèque. Ces changements ne sont pas anodins puisque les deux firmes se verraient attribuer 2.5 des 4.7 milliards de Dollars américains que pèse ASUS en terme de valeur nette. Ces chiffres peuvent surprendre mais sont cohérents dans la mesure où les produits vendus sous sa propre marque ne représentent que 33 à 38% du chiffre d'affaire de la société.

Dans un premier temps, les deux nouvelles entités seront entièrement détenues par leur maison mère mais elles devraient ultérieurement faire l'objet d'introduction en bourse à Taïwan ou sur d'autres places financières.

Vos réactions

Top articles