CeBIT : LA nouvelle, LCD

Publié le 09/03/2006 à 14:26 par
Imprimer

Conjointement, mais avec des technologies radicalement différentes, AU Optronics et Samsung célèbrent ici la fin de la caractéristique « temps de réponse ». Leurs nouvelles dalles P-MVA et S-PVA seraient d'après eux plus rapides que leurs dernière TN 1 ou 2 ms, et ce malgré un temps de réponse officiellement (comprendre une « mesure ») plus lent.

Les deux ont un objectif commun : retrouver sur les LCD la réactivité des CRT. Le fait est que, même si une machine aussi perfectionnée soit elle mesure des temps de réponse très bas, une rémanence persiste sur les écrans plats. Deuxième problème, que nous relevons régulièrement depuis cinq ans, ce n'est pas parce qu'un écran est mesuré plus rapide qu'un autre entre gris ou de noir a blanc qu'il sera dans la réalité, dans les jeux en particulier, effectivement plus réactif. Après deux ans de règne de la mesure du temps de réponse entre gris, ou G2G, Samsung et AU Optronics en conviennent : il faut trouver autre modèle. Celui-ci ne convient plus, il ne reflète plus du tout la réalité et se révèle particulièrement inadapté avec leurs nouvelles technologies.

Tous deux ont taché de retrouver le principe de fonctionnement des CRT, et de l'appliquer aux LCD. Samsung est parti sur la piste de la fréquence des images. L'autre s'est inspiré du balayage des CRT, pour jouer non pas sur la rémanence des écrans mais pour réduire celle de nos yeux.

Nous vous présentons chaqu'une dans les deux news suivantes :

Vos réactions

Top articles