Nouveautés Microsoft

Publié le 31/08/2000 à 20:02 par
Imprimer

C’est la rentrée! Et à la rentrée Microsoft a toujours quelques nouveautés à nous présenter. Cette année, les joueurs sont à la fête puisque ce n’est pas moins de 5 nouveaux contrôleurs, dont ceux annoncés au GameStock 2000, et 5 nouveaux jeux qui vont sortir de mi septembre à mi novembre.

A commencer par Sidewinder Game Voice, un système complet de communication entièrement destiné au jeu et particulièrement au jeu en ligne. Son système de fonctionnement basique est calqué sur celui de Roger Wilco (connexion à un canal via une IP) mais avec une amélioration de taille. Il est composé en effet non seulement d’un casque/microphone mais aussi d’une petite base munie de boutons permettant d’assigner à chaque équipier (ou groupe d’équipiers) un canal différent ou de parler directement à l’ensemble des joueurs ou bien uniquement à votre équipe. Bien évidemment, pour que tout le monde profite pleinement de ce système il faudra que tous vos team mates soient équipés du Game Voice. Toutefois 4 joueurs peuvent se partager la même unité mais seul celui qui à la base pourra permuter les communications. Pour finir, les avantages du Game Voice ne s’arrêtent pas là. Il peut également servir de module de contrôle vocal dans les jeux ! J’ai pu ainsi tester le système avec Ages Of Kings et c’est vraiment magique. Il suffit d’assigner un mot à une fonction du jeu (par exemple 'villageois' pour créer un péon) et de la prononcer dans le micro pour que l’ordre soit exécuté. Le logiciel reconnaît assez bien les ordres du moment que l’on arrive à trouver la bonne prononciation. Toutes les fonctions du jeu comme les formations et les alignements (dans le cas d’Ages Of Kings) sont configurables, ce qui laisse à ce système un large éventail de possibilités. Ce petit bijou sera disponible en septembre pour le prix de 449 Frs.

Seconde nouveauté, et non des moindres, le Strategic Commander est un contrôleur de jeu destiné aux jeux de stratégies et au FPS. Il s’agit d’une espèce de grosse souris sur un socle dotée de 6 boutons programmables, de 3 modes inverseurs et de 3 positions de profils de jeux. Ce qui fait en tout pas moins de 72 fonctions programmables... il faudrait presque que Microsoft sorte un mémo vocal pour vous rappeler quelle touche + quelle inverseur + quel profil est assigné à quelle fonction. Le Strategic Commander se pose sous la main gauche et est censé remplacer le clavier. Dans les jeux de stratégie il sert entres autres au défilement de la carte et dans les jeu à la première personne il remplace (toujours entres autres) le pavé directionnel. Il sera disponible fin septembre au prix de 499 Frs. Je n’ai pu tester le Stratégic Commander que quelques minutes et je ne peux pas encore dire si celui-ci s’avèrera plus pratique que le désastreux Dual Strike sorti l’année dernière...

Pour terminer sur les contrôleurs de jeux sachez que Microsoft renouvelle également toute sa gamme de joysticks. On trouvera donc le Sidewinder Force FeedBack 2 en octobre au prix de 790 Frs. Le SideWinder Precision 2 en septembre au prix de 390 Frs et enfin le petit dernier : le Sidewinder Joystick qui sera disponible également en septembre et vendu au prix de 199 Frs.

Un petite touche ludique pour finir avec la présentation des nouveaux jeux de Microsoft. J’ai pu voir la version finale de The Conquerors, l’addon d’Age Of Kings disponible mi septembre, la bêta de Crimson Skies un jeu d’action/simulation de combat aérien apparemment très beau et très fun. Et enfin Midtown Madness 2 et surtout Combat Flight Sim 2 dont la beauté est à couper le souffle.

Test : A-Max NAPA DAV-309

Publié le 31/08/2000 à 19:55 par
Imprimer

Après le PV2000, voici le NAPA d'A-MAX, son concurrent direct le plus sérieux. Si sur le papier il surpasse le premier voyons lequel de ces deux lecteurs CD/MP3 s'en tire le mieux en pratique.

Test : A-Max NAPA DAV-309

Dossier : A-Max NAPA DAV-309

Publié le 31/08/2000 à 19:50 par
Imprimer

Après le PV2000, voici le NAPA d'A-MAX, son concurrent direct le plus sérieux. Si sur le papier il surpasse le premier voyons lequel de ces deux lecteurs CD/MP3 s'en tire le mieux en pratique.

[+] Lire la suite

Elantec EL6288CU

Publié le 31/08/2000 à 17:46 par
Imprimer

Elantec  a annoncé la disponibilité d’ici 8 à 10 semaines d’un nouveau contrôleur laser qui permet l’écriture des CD-R/RW en 20X, comme le EL6283CU. Le EL6288CU supporte l’Automatic Power Control (APC) et intègre un amplificateur de puissance du laser qui permet de réduire la taille et les coût afin de pouvoir produire des graveurs compacts et plats. La gamme EL628XCu est compatible avec tous les standards CD-R et CD-RW et est la première de sa catégorie à atteindre les 20X.

ABIT BE6-II 2.0

Publié le 31/08/2000 à 12:51 par
Imprimer

ABIT vient d'annoncer la BE6-II dans sa version 2.0... la BE6-III quoi - pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? Il s'agit en fait d'une BE6-II équipée du contrôleur IDE HPT370, en lieu et place du HPT366. Résultat il ne s'agit plus d'Ultra ATA 66 mais d'Ultra ATA 100, et la carte supporte également le RAID (0, 1 ou 0+1). Mwaif... sans vouloir être méchant, sortir des cartes VIA133A ou i815E dotées du SoftMenu III serait plus utile!

VIA au 7ème ciel

Publié le 31/08/2000 à 04:26 par
Imprimer

Suite à ses excellents résultats du 1er semestre, VIA a révisé à la hausse ses objectifs pour l'année 2000. L'objectif en terme de C.A. passe de 684 Millions à 983 Millions de US$, et l'objectif en terme de bénéfices passe de 108 Millions à 170 Millions de US$. L'année 2000 sera donc pour VIA tout comme pour AMD une année record... tant mieux pour la concurrence et donc pour les prix !

Le Click! est mort, vive le PocketZip

Publié le 31/08/2000 à 04:15 par
Imprimer

En effet, Iomega vient de renommer sa gamme Click! en PocketZip. A titre de rappel, le Click! est un support amovible de petite taille (1/4 d'un CD environ) offrant une capacité de stockage de 40 Mo.

Le futur des PIII et des Celerons

Publié le 31/08/2000 à 04:03 par
Imprimer

IXBT  a mis la main sur une partie des plans d'Intel pour les prochains mois. Première chose, les Celeron utilisant un FSB de 100 Mhz, initialement prévus pour le premier trimestre 2001, pourrait ne sortir qu'au second trimestre. Il est d'ailleurs probable qu'il y ait une pénurie sur les Celeron à la fin de cette année, Intel préférant réserver un maximum de capacité de production aux Pentium III et 4.

Le Pentium III, tel qu'on le connait actuellement, devrait s'arreter à 1.13 voir 1.2 GHz. C'est ensuite la version 0.13 Micron (nom de code Taluatin) qui devrait prendre le relais mi 2001, avec des fréquences de départ de 1.2 à 1.3 GHz.

Côté chipset, un i810E2 devrait arriver durant le premier trimestre 2001. Il s'agira en quelque sorte d'un i815E, mais sans port AGP externe... à réserver aux OEM donc!

L'ACPI arrive en version 2

Publié le 31/08/2000 à 03:28 par
Imprimer

Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba viennent de mettre en ligne les spécifications de la norme de gestion d'énergie ACPI 2.0 (Advanced Configuration and Power Interface). A titre de rappel cette norme permet aux systèmes d'exploitation de contrôler 'intelligemment' la consommation de chaque périphérique du PC.

Au menu des nouveautés, on retrouve notamment le support des processeurs 64 bits, du multi - processing et du 'Hot Plug'. Si vous êtes intéressé par les spécifications de l'ACPI 2.0, qui devrait arriver dans les PC fin 2001, rendez vous ici .

La V5 6000 repoussée

Publié le 31/08/2000 à 03:05 par
Imprimer

3dfx à annoncé à Voodoo Extreme  que la Voodoo5 6000, initialement prévue pour cet été, sortira finalement cet Automne. A titre de rappel, l'automne c'est de fin septembre jusqu'à fin décembre... il va donc falloir prendre votre mal en patience si vous êtes assez fou - ou fortuné - pour vous payer une carte graphique à plus de 4000 Frs!

Réponse & Résultats de 3dfx

Publié le 31/08/2000 à 02:51 par
Imprimer

Alex Leupp, président et CEO de 3dfx, à déclaré via un communiqué de presse que l'attaque en justice de NVIDIA était clairement destinée à accélérer un règlement à l'amiable de la plainte déposée par 3dfx fin 1998 concernant une violation des brevets de 3dfx concernant le multi texturing par NVIDIA.

Il ne reste plus qu'a espérer pour 3dfx et pour la concurrence sur le marché des cartes graphiques que tout ceci se réglera à l'amiable, d'autant que les derniers résultats de 3dfx ne sont pas des plus encourageants. En effet, 3dfx a réalisé un C.A. de 67 Millions de $ et des pertes de 100.5 Millions de $ pour le trimestre se terminant le 31 Juillet 2000... contre un C.A. de 104.8 Millions de $ et des pertes de 11.6 Millions de $ l'an passé. Ces mauvais résultats seraient dus à une transition Voodoo3 vers Voodoo5 assez difficile du fait du manque de disponibilité de la Voodoo5 et à l'achèvement du rachat de Gigapixel.

Hyundai poursuit Rambus

Publié le 31/08/2000 à 02:32 par
Imprimer

Après Micron, c'est au tour de Hyundai, 2ème fabricant au monde de puces mémoires, d'intenter une action en justice contre Rambus. Tout comme Micron, Hyundai affirme que les brevets de Rambus sont invalides et inapplicables, et refuse donc de payer des royalties pour les mémoires SDRAM à Rambus, contrairement à ce que vont faire Toshiba, Hitachi et Oki (personnellement je crois avoir trouvé la marque des mes prochaines mémoires...). Voilà donc notre arroseur doublement arrosé!

Top articles