Actualités informatiques du 26-12-2000

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

i-mode : mars 2001 pour l'Europe

Publié le 26/12/2000 à 16:06 par
Imprimer

Tout tendait ces derniers temps à le laisser présager : l'i-mode, couplé au GPRS, viendra concurrencer le WAP en Europe l'an prochain (Source : The Register).
Deux acteurs se lancent dans la course : NTT DoCoMo, allié à KPN et AT&T (un communiqué en date du 30 novembre annonçait la disponibilité prochaine de l'i-mode aux Etats-Unis), contre British Telecom. La solution du premier ne devrait être disponible qu'à l'automne 2001. Le second souhaite presser le mouvement, couper l'herbe sous le pied du géant japonais et imposer la norme dès mai prochain. Seul ombre noire au tableau pour l'opérateur britannique : il n'a pas encore obtenu l'autorisation d'utiliser l'appellation i-Mode détenue par son propriétaire : son concurrent NTT DoCoMo.
Deux solutions :
1 – BT joue le filou et passe outre les droits. "A la guerre comme à la guerre".
2 – BT s'allie à NTT DoCoMo pour distribuer ce nouveau service. "On a toujours besoin d'un plus gros que soit".

Cliquez ici pour une démonstration live du fonctionnement de l'i-mode.
Ce mode serait utilisé sur les téléphones mobiles et sur les PDAs de demain.

Nouveau PocketPC Palmax

Publié le 26/12/2000 à 15:17 par
Imprimer

Tout juste présenté sur le site web de Palmax sans qu'il n'y soit précisé ni où, ni à quel prix il sera commercialisé, le PD-600C est un agenda sous MS PocketPC pour le moins prometteur.

Ses caractéristiques : processeur Intel Strongarm 206 MHz, port d'extension PCMCIA, modem intégré 56 K (optionnel), écran TFT 65 536 couleurs, batterie Lithium Ion rechargeable/remplaçable, épaisseur de 23 mm, 16/32 Mo de RAM.

Il devrait être disponible, au moins aux Etats-Unis, d'ici la fin du mois.

Dell monte une équipe PDA

Publié le 26/12/2000 à 13:14 par
Imprimer

Dell a fait circuler une note interne annonçant à ses employés la formation d'une nouvelle division consacrée aux PDA.
Bill Robbins, le porte parole de la compagnie, n'a cependant pas annoncé quelle direction la compagnie prenait. Alors Palm, PocketPC ou PocketLinux ? Les paris sont ouverts. Et le fait que, selon l'institut Gartner Group/Dataquest, le marché des PDA pour l'année 2000 se solde par un chiffre d'affaire de 3 milliards de dollars et par 9 millions d'unités vendues n'est pas pour rien dans leur changement de stratégie qui consistait jusqu'à présent à se contenter de revendre, par le biais de leur site web, des agendas signés Palm Computing et HP.

Source : Forbes

Overclockez le EM-505F

Publié le 26/12/2000 à 12:36 par
Imprimer

Romp.tzo.com décrit ici comment faire passer le processeur du PocketPC EM-505F de Casio de 150 MHz (fréquence d'origine) à, au choix, 168, 180 ou 196 MHz.
La méthode est bien illustrée et semble assez simple.

En résumé : il faut bien-sur désosser la machine (quelques vis et molettes à retirer), retourner la "carte mère" du PC de poche et, comme pour le Duron, relier quelques ponts à l'aide d'un stylo à encre conductrice. Un conseil pour ceux qui tenteraient l'expérience : commencez plutôt par utiliser un crayon noir pour les relier afin de tester la stabilité de l'agenda. Selon les tests effectués par le site, l'EM-505F est parfaitement stable à 168 et 180 MHz. Ce n'est en revanche pas tout à fait le cas à 196 MHz.
Quel intérêt ? On peut espérer par exemple que l'affichage des images, particulièrement lent sur ce PDA comparativement à l'iPAQ ou aux Jornada, soit plus rapide. Et puis il y a les jeux, PocketExcel, etc.


Romp.tzo.com a également publié les benchs du EM-505F overclocké à 180 MHz. Nous avions utilisé les mêmes lors de notre comparatif de PDA, avec le processeur cadencé donc à 150 MHz. Résultats logique : passer de 150 à 180 MHz <=> +20 % de fréquence, or le gain aussi bien sur le test des entiers, que sur celui des flottants et de la mémoire est de +19 % à +24 % en rapidité.

Top articles