Actualités informatiques du 26-08-2008

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

L'Atom passe à l'ATX et au PCI-E x16

Publié le 26/08/2008 à 16:24 par / source: Expreview
Imprimer

Alors qu'AMD et Ibase s'efforcent à réduire la taille cartes mères embarquant les Sempron 2x0U, le fabricant de cartes mères Galaxy travaille lui sur une carte mère au format ATX embarquant un processeur... Atom N230 (1,6 GHz/1 core) secondé par l'antique couple 945GC/ICH7.


On notera que la carte dispose d'un port PCI-E x16 physique (on ignore encore combien de ligne sont raccordées) et de 5 ports PCI classiques. Jusqu'à présent, Intel tolérait au mieux 1 seul port PCI, certains, tels que Foxconn et ECS, "se risquant" parfois à proposer 1 port PCI-E x1. Son prix avoisinerait les $100 (hors taxes) mais elle devrait être réservée aux OEM. Si son intérêt reste à démontrer, il est à craindre qu'elle se retrouve dans des ersatz de desktop...

nForce 770i: DDR3-1333 & 2-way SLI

Publié le 26/08/2008 à 15:58 par
Imprimer

Nvidia a récemment réaffirmé sa volonté de rester sur le marché des chipsets malgré le succès plus que mitigé des nForce 790i et c'est maintenant confirmé par un slide mis en ligne par Expreview.


On apprend que le californien devrait lancer avant la fin de l'année un nForce 770i qui serait en fait un 790i castré, c'est à dire "limité" au support de la DDR3-1333 et du 2-way SLI. D'autres sources indiquent que son potentiel en overclocking serait également réduit mais ça n'était de toutes évidences pas le point fort de son grand frère, rien de dramatique donc.

Vendu à un prix attractif, il pourrait permettre à Nvidia de grappiller quelques parts de marché s'il se montre suffisamment robuste et si le SLI reprend de l'intérêt face à un Crossfire ouvert aux chipsets Intel et qui a bien profité de l'arrivée des Radeon HD 4800.

AMD se sépare du digital TV

Publié le 26/08/2008 à 12:09 par
Imprimer

AMD a annoncé la vente de ses activités digital TV (DTV) à Broadcom, un partenaire de longue date spécialisé dans les chipsets et les équipements réseaux.

La transaction, d'un montant approchant les $192,8 millions, concerne notamment les puces Xilleon et Theater 300 DTV, des produits développés par ATI donc. Coté employés, quelques 530 personnes travaillant dans six "design centers" à travers le monde seront invités à rejoindre Broadcom. Cette annonce n'est pas vraiment une surprise dans la mesure ou AMD avait récemment acté une dépréciation de $876 millions consécutive à la cession de ses activités DTV.

Les dirigeants de la société font désormais preuve de réalisme et puisque le fondeur n'a plus les moyens de ses ambitions sur ce marché, il devenait nécessaire de s'en séparer. Reste à voir ce que Broadcom compte en faire...

Top articles