AMD certifie les cartes Athlon

Publié le 25/09/2000 à 21:25 par
Imprimer

Si les processeurs AMD Athlon et Duron sont irréprochables, on ne peut pas en dire autant des cartes mères les accompagnant, surtout il y’a quelques mois. Si depuis les choses se sont grandement améliorées, AMD à tout de même décidé de lancer un nouveau programme de certification dénommé 'AMD Assured'. Pour obtenir cette certification, les cartes mères devront passer une série de tests software mais aussi électriques. A l'heure actuelle, seule la Gigabyte GA-7ZM-P est certifiée, mais la MSI-K7T est déjà en test et d’autres devraient suivre. Pour plus d'information sur le sujet, rendez vous ici  !

Un PIII 850 pour notebook

Publié le 25/09/2000 à 21:12 par
Imprimer

Intel a annoncé aujourd’hui 3 nouveaux processeurs pour portables. Les aficionados des portables seront heureux d’apprendre que des versions 800 et 850 Mhz du Pentium III mobile, utilisant la technologie SpeedStep, sont désormais disponibles. Comme tout nouveau processeur Intel ils ne sont pas donnés, puisque vendus aux prix respectifs de 722 et 508$ USD. Beaucoup d’entre vous préféreront donc le tout nouveau Celeron 700, vendu au prix plus raisonnable de 181$ USD !

AMD K6-2E+ et K6-IIIE+

Publié le 25/09/2000 à 21:03 par
Imprimer

AMD vient de lancer deux nouvelles gammes de processeurs, les K6-2E+ et les K6-IIIE+. L’originalité de ces processeurs résident dans le fait qu’ils sont dédiés à une implémentation directe sur la carte via soudure, et non via un Socket 7 (bientôt des K6 2/III dans votre lave vaisselle intelligent ?)

La gamme K6-2E+ dispose de 128 Ko de cache L2 et est disponible en versions 400, 450 et 500 Mhz (avec des versions basses consommation supportant le PowerNow ! à 350, 400 et 450 Mhz) alors que la gamme K6-IIIE+, dotée de 256 Ko de cache L2, est disponible en versions 400, 450, 500 et 550 Mhz (avec des versions basses consommation supportant le PowerNow ! à 400, 450 et 500 Mhz).

Microsoft WheelMouse Optical

Publié le 25/09/2000 à 19:44 par
Imprimer

Après avoir ouvert la voie avec l’Explorer l’année dernière, Microsoft enrichi sa gamme de souris avec la WheelMouse Optical, une souris au prix raisonnable et qui siéra aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers !

Test : Microsoft WheelMouse Optical

Maxtor DiamondMax Plus 45

Publié le 25/09/2000 à 19:43 par
Imprimer

Alors que l’IBM 75GXP est disponible depuis quelques mois, Maxtor sort le DiamondMax Plus 45, qui dispose lui aussi de plateaux de 15 Go. Le roi des disques durs IDE va t’il être détrôné ?

Test : Maxtor DiamondMax Plus 45

Dossier : Microsoft WheelMouse Optical

Publié le 25/09/2000 à 19:42 par
Imprimer

Après avoir ouvert la voie avec l’Explorer l’année dernière, Microsoft enrichi sa gamme de souris avec la WheelMouse Optical, une souris au prix raisonnable et qui siéra aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers !

[+] Lire la suite

Graveur pour Fainéant

Publié le 25/09/2000 à 19:41 par
Imprimer

Si jamais vous êtes un êtes un maniaque de la gravure et que vous êtes lassé d'insérer et d'enlever des dizaines de CD-R par jour, je vous conseille le CD-1S-PC. Il s'agit d'une solution de gravure automatisée proposée par TS Solutions . Le CD-1S-PC est composé d'un PC qui dirige une base où se trouve un graveur et une imprimante à CD-R alimentés en matière première par un bras mécanique! Bref, il n'y a plus qu'à lancer le processus et vous pouvez ainsi graver vos CD en toute tranquilité, sans bouger le petit doigt. La bête coute tout de même 3999$, imprimante comprise, soit environ 34 000 Frs. C'est cher d'être fainéant, le monde est décidement mal fait.

Dossier : Maxtor DiamondMax Plus 45

Publié le 25/09/2000 à 18:53 par
Imprimer

Alors que l’IBM 75GXP est disponible depuis quelques mois, Maxtor sort le DiamondMax Plus 45, qui dispose lui aussi de plateaux de 15 Go. Le roi des disques durs IDE va t’il être détrôné ?

[+] Lire la suite

Sanyo CDR-BP4 et CRD-BP1400P

Publié le 25/09/2000 à 15:55 par
Imprimer

Sanyo  a annoncé la sortie du CRD-BP4 et du CRD-BP1400P, deux nouveaux graveurx aux performances similaires au CRW 2100 de Yamaha. Il s'agit en effet de 16/10/40X qui utilisent respectivement l'interface SCSI et IDE. Le CRD-BP4 sera doté de 4 Mo de cache contre 2 Mo seulement pour le BP1400P. Mais rapellons qu'ils sont tous les deux Burn Proof ce qui limite l'intèrêt d'un cache ultra musclé. On attend avec impatience qu'un constructeur comme Plextor intègrent ces deux bêtes dans leur gamme de produit!

Transmeta bouscule Intel

Publié le 25/09/2000 à 13:14 par
Imprimer

Fujitsu USA devrait annoncer aujourd'hui la disponibilité pour courant novembre de deux nouveaux portables équipés du processeur Crusoe de Transmeta. Cette nouvelle adhésion porte à sept le nombre de constructeurs, dont IBM, Gateway et Compaq, attirés par ce nouveau concurrent d'Intel et d'AMD.

Pour rappel, ce processeur attire les convoitises depuis le début de l'année en raison de sa très faible consommation d'énergie qui devrait permettre de porter l'autonomie des desktops à une vingtaine d'heures, contre 3 actuellement.

Fujistu-Siemens France a pour l'instant décidé que ces produits, tant qu'ils seraient dépourvus d'une sortie vidéo comme ce sera la cas pour ces deux modèles, ne sortiront pas en France. Dans la cas où ils seraient finalement équipés d'un connecteur VGA, ces produits pourraient être disponibles en métropole dès la fin de l'année (décembre ou janvier).

Le WAP menacé

Publié le 25/09/2000 à 12:46 par
Imprimer

A peine arrivé, déjà menacé d'extinction pour cause de technologie dépassé, le WAP pourrait vivre ces dernières heures avec l'arrivée probable de l'iMode en Europe, et plus particulièrement en France. L'opérateur téléphonique néerlandais KPN avait déjà annoncé courant juillet son intention d’introduire la technologie I-mode, qui a connu un succès foudroyant au Japon ou il compte 11 millions d'abonnes, en Grande-Bretagne. Le site transfert.net rapporte cette fois que l'offre de l'opérateur devrait finalement concerner quatre pays d'Europe, dont les Pays-Bas et la France.

L'I-mode présente l'avantage sur le WAP d'offrir une connexion permanente à Internet. Son système de facturation est basé sur le nombre d’informations téléchargées et non sur la durée comme cela se pratique actuellement sur le Wap. De plus, l’I-mode permet de visualiser des sites Internets "classique", sans que les concepteurs aient besoin d’adapter leurs sites via un langage de programmation spécifique.

Pour survivre, le WAP se doit donc évoluer. Ce sera le cas dès la mi-2001 avec l'arrivée du Wireless Application Protocol en version 2.0. Taillé pour les transmissions haut débit (UMTS), le WAP 2.0 supportera le téléchargement de fichiers MP3 et le langage XTHML, un mariage entre le XML pour la description des données et les balises du HTML côté formatage des contenus. En revanche, les premiers services ne devraient pas voir le jour avant 2002. Les adeptes du WAP tablent maintenant sur l'arrivée imminente du GPRS pour contrer le concurrent japonais en attendant l'UMTS.

Palm s'allie avec Motorola

Publié le 25/09/2000 à 11:36 par
Imprimer

Dernière alliance du genre, rapportée par le Financial Times, Palm et Motorola auraient signé un accord visant à produire communément des téléphone mobiles sous PalmOS. Les premiers modèles devraient arriver début 2002.

Le Palm V téléphone

Publié le 25/09/2000 à 11:21 par
Imprimer

Palm Corporation vient d'annoncer par le biais de son site web la disponibilité prochaine, début 2001, d'une extension destinée aux Palm V et Vx, européens et asiatiques exclusivement, destinée à leur ajouter la fonction GSM.
Ce périphérique viendra se connecter sur le port série situé au bas du Palm V. Il offre, outre les fonctions de composition manuelle de numéros et de réception d'appels, la composition automatique du numéro depuis l'agenda, le renvoi téléphonique et la réception de messages SMS. Le prix actuellement avancé est de 299 $, soit approximativement : 2 400 F.

Cette annonce fait suite à celle similaire de Hanspring pour son Visor dont le module, annoncé dans nos colonnes jeudi dernier, sera proposé à la même date et au même prix.

Duron rose fluo...

Publié le 25/09/2000 à 00:40 par
Imprimer

Deci delà on peut lire des témoignages parlant de Duron bleus qui "seraient" des Duron avec interconnections en Cuivre. Or ceux-ci n'existent pas. En effet, comme indiqué sur le site d'AMD, TOUS les Duron sont fabriqués à Austin (Texas) et possèdent des interconnections Aluminium.

De plus, on peut même affirmer que ces couleurs, données par un polish de finition (vert, bleu ou violet), n'ont absolument aucun rapport avec l'usine d'où proviennent les core des processeurs. Ce polish est appliqué à l'extrême fin du processus de fabrication (au moment du gravage laser de la fréquence). Or, à la sortie d'Austin ou de Dresden, les core (et uniquement les core) prennent la direction de la Malaisie, afin d'y être assemblés; et c'est à ce moment que le polish est appliqué, indifférement de la provenance du core.

Si tous les Duron proviennent d'Austin, il est impossible de déterminer la provenance des core des Athlon Thunderbird en se basant sur leur couleur, même si cela n'a pas toujours été le cas. En effet il y eût visiblement une courte période où tous les Thunderbird bleus (et quelques violets) possédaient des interconnections en cuivre (mais il existait aussi des verts cuivre qui cohabitaient avec des verts aluminium). Dorénavant, il n'existe aucune méthode fiable de différencier un processeur avec interconnections Aluminium d'un autre avec interconnections Cuivre.

Top articles