Duron rose fluo...

Publié le 25/09/2000 à 00:40 par
Imprimer

Deci delà on peut lire des témoignages parlant de Duron bleus qui "seraient" des Duron avec interconnections en Cuivre. Or ceux-ci n'existent pas. En effet, comme indiqué sur le site d'AMD, TOUS les Duron sont fabriqués à Austin (Texas) et possèdent des interconnections Aluminium.

De plus, on peut même affirmer que ces couleurs, données par un polish de finition (vert, bleu ou violet), n'ont absolument aucun rapport avec l'usine d'où proviennent les core des processeurs. Ce polish est appliqué à l'extrême fin du processus de fabrication (au moment du gravage laser de la fréquence). Or, à la sortie d'Austin ou de Dresden, les core (et uniquement les core) prennent la direction de la Malaisie, afin d'y être assemblés; et c'est à ce moment que le polish est appliqué, indifférement de la provenance du core.

Si tous les Duron proviennent d'Austin, il est impossible de déterminer la provenance des core des Athlon Thunderbird en se basant sur leur couleur, même si cela n'a pas toujours été le cas. En effet il y eût visiblement une courte période où tous les Thunderbird bleus (et quelques violets) possédaient des interconnections en cuivre (mais il existait aussi des verts cuivre qui cohabitaient avec des verts aluminium). Dorénavant, il n'existe aucune méthode fiable de différencier un processeur avec interconnections Aluminium d'un autre avec interconnections Cuivre.

Vos réactions

Top articles