Le point sur DataPlay

Publié le 16/10/2000 à 15:17 par
Imprimer

Vous avez la chance de connaître tous les supports amovibles du moment ? Les divers CompactFlash, MMC, SD, SmartMedia, Microdrive et MemoryStock n'ont plus de secret pour vous ? Tant mieux. Parce que voici qu'arrivent les disques magnéto-optiques DataPlay.

Ils sont bien évidemment révolutionnaires, comme d'habitude. On en viendrait presque à se demander comment vont lui survivre ses concurrents. Mais qu'à donc ce support de plus que les autres ? Tout simplement un coût extraordinairement bas : 5 à 10 $ (soit moins de 80 francs) le disque de 500 Mo, de la taille d'une pièce de 5 francs, quand une carte SmartMedia de 64 Mo coûte plus de 1 200 F. Mais... les DataPlay ne sont pas réinscriptibles. Ils fonctionnent donc comme des CD-R. S'ils sont destinés à être utilisés dans des lecteurs MP3 ou comme supports de séquences vidéo sur un PDA, pourquoi pas ?

Le fabricant revendique déjà une trentaine de partenaires acquis, dont Diamond, S3, Universal, Toshiba et Samsung, l'apparition des premiers périphériques compatibles d'ici la mi-2001 et la compatibilité prochaine de ses disques avec les Rio 600 et 800 pour plus de 4 heures de musique en très haute qualité.

Vos réactions

Top articles