Actualités informatiques du 14-06-2005

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Quid de la dispo du CrossFire ?

Publié le 14/06/2005 à 18:40 par
Imprimer

Certains de nos confrères semblent s’émouvoir du fait que le CrossFire ne soit pas encore disponible. Pour rappel, cette technologie d’ATI permet de coupler, comme le fait le SLI de NVIDIA, deux cartes graphiques, afin d’augmenter les performances graphique (et son prix, sa consommation, sa nuisance sonore ...).

En fait, cela n’a rien d’étonnant puisque dès l’annonce du CrossFire ATI a précisé à qui le demandait qu’on ne devrait pas s’attendre à pouvoir tester cette technologie avant la fin du mois de juin. Le constructeur avait également indiqué que les X850 CrossFire Edition seraient produites à partir de la fin juin et disponibles mi-juillet, alors qu’il faudra attendre début août pour les X800 CrossFire Edition.

Rien de nouveau sous le soleil, donc.

Du Blu-ray pour Sanyo

Publié le 14/06/2005 à 18:31 par
Imprimer

Selon Associated Press , Sanyo aurait rejoint la Blu-ray disc association. Pourtant, Sanyo était avec Toshiba et NEC l’un des supporters les plus important du format HD-DVD. Apparemment le constructeur désire désormais manger aux deux râteliers, faute d’accord en vue sur un standard commun. Sanyo devrait ainsi lancer avant la fin de l’année une platine HD-DVD, et devrait produire des composants pour les deux standards.

Nouveau ventilateur Intel Box

Publié le 14/06/2005 à 18:05 par
Imprimer

Intel indique qu’à partir du 24 juin, les ventirads « box » fournis avec les Pentium 4 2.66 à 3.4 GHz LGA775 et les Celeron LGA775 n’est plus le même. En effet, l’insert cuivre est abandonné et laisse place à un insert en aluminium. Intel indique que le fait de passer en aluminium rendra le ventirad plus léger, c’est bien entendu exact mais les 464 grammes de la solution Intel avec insert cuivre n’étaient pas vraiment problématiques. L’aluminium étant doté d’une conductivité thermique moindre, ces ventirads seront surtout légèrement moins efficaces ... et il coûteront surtout un peu moins chers à Intel. Il n’y a pas de petites économies !

Top articles