AMD Catalyst 12.9 Beta

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 26/09/2012 à 22:30 par
Envoyer Imprimer

AMD a rendu disponible ce soir la version 12.9 beta de ses pilotes graphiques. Au programme plusieurs nouveautés, à commencer par le support d'Enduro qui avait tout de même été annoncé en avril dernier (voir cette actualité). Pour rappel, Enduro est une technologie dédiée aux portables qui permet de passer d'un IGP intégré au CPU (AMD ou Intel) vers un GPU Radeon HD 7000M de manière transparente en fonction du scénario d'utilisation. Les Radeon HD 7000M étant complètement éteints lorsqu'ils sont inactifs.

Pour les autres, ces pilotes apportent quelques petits changements dans la gestion des profils avec une nouvelle vue qui permet de voir les profils. Malheureusement l'interface de création et de modification de profils est toujours la même, ce qui nous fait nous poser la question de l'intérêt de ce panneau récapitulatif au-delà de la possibilité de… supprimer les profils.


Côté gains de performances, on ne notera pour cette mouture qu'un gain de 10% dans Lost Planet 2 par rapport aux 12.8, ainsi qu'une amélioration des performances non quantifiée en modes DX10 et DX11 en Tri et Quad Crossfire. plusieurs correctifs sont cependant ajoutés :
  • Plantages sous Dirt Showdown 8-Ball en mode Crossfire
  • Suppression des saccades sous Amazing Spider Man et dans les scènes d'introduction de Deus Ex Human Revolution
  • Suppression des clignotements de textures sous F1 2011 en mode low et dans le benchmark de Dirt Showdown en mode DX11
  • Suppression de clignottements de textures en mode Crossfire sous Battlefield Bad Company 2
  • Correction de freeze sous Alan Wake et Portal 2 en mode Eyefinity 3x1 et DirectX 9
  • Correction de corruptions sous Firefox dans les configurations Crossfire

Ces pilotes requièrent pour la première fois la version 4.0 de .NET. AMD propose donc deux versions distinctes en fonction de si vous disposez ou non de ce runtime. Notez enfin qu'une version Linux des 12.9 est fournie avec un support préliminaire pour Ubuntu 12.10 et un support complet de RHEL 6.3.

Vous pouvez trouver les différentes versions de ces pilotes sur cette page du site d'AMD.

Vos réactions

Top articles