Computex: Thermaltake et les alims overclockées

Publié le 12/06/2012 à 16:23 par
Imprimer

Thermaltake exposait au Computex des prototypes d'une nouvelle gamme d'alimentation : les Evo Blue 2.0. Ces blocs 750W et 850W sont certifiés 80+ Gold et ont la particularité de pouvoir être overclockés ou plutôt poussés au-delà de leur limite classique.

En plus d'être certifiés à leur puissance commerciale pour un niveau de fiabilité très élevé dans le cas d'une opération continue à 50°C, Thermaltake les certifie à une puissance plus élevée mais en forçant le ventilateur à tourner à pleine vitesse. Un mode qui est activé via un petit bouton situé à l'arrière de l'alimentation.


L'objectif est de permettre aux overclockeurs de disposer d'une réserve de puissance supplémentaire, mais l'objectif actuel qui consiste à proposer "seulement" 50W de plus donne à la fonctionnalité un côté gadget peu utile d'autant plus que la plupart des blocs de qualité vous laisseront automatiquement cette marge de 50W. Thermaltake nous a cependant précisé être en train de considérer une valeur supplémentaire, par exemple 100W ou plus de manière à proposer un gain significatif pour l'utilisateur.

Vos réactions

Top articles