LGA 1155 Gigabyte compatibles Ivy Bridge

Publié le 09/08/2011 à 10:08 par
Envoyer Imprimer

Gigabyte annonce que moyennant une simple mise à jour du bios l'intégralité de sa gamme de cartes mères LGA 1155 Z68, P67, H67 et H61 est désormais prête pour les futurs processeurs Intel 22nm et le PCI Express 3.0.


Cette annonce est plutôt étonnante, car si la compatibilité des futurs processeurs Ivy Bridge avec ces chipsets avait déjà filtré (ici puis ), il n'en est pas de même pour le PCI Express 3.0.

ASRock comme MSI ont par exemple lancé des versions spécifiques de leurs cartes, embarquant notamment des switchs Pericom ou NXP compatibles PCI-E Gen3. En leur absence, on peut se demander comment les cartes peuvent être adaptées à cette norme.

Vous pouvez consulter la liste des cartes et les références des bios à partir duquel la compatibilité est assurée depuis cette page.

Pour rappel, les processeurs d'architectures Ivy Bridge sont prévus pour mars/avril 2012. Gravés en 22nm et utilisant des transistors Tri-Gate, il s'agit d'un "Tick+" pour Intel, c'est-à-dire un processeur combinant un abaissement de la finesse de gravure et des améliorations micro-architecturales par rapport à Sandy Bridge. Les rumeurs font état d'un gain de performances de 20% du fait de ces améliorations et de l'augmentation de la fréquence. Ivy Bridge intégrera également un contrôleur PCI Express 3.0 et sera accompagné d'un nouvelle gamme de chipset Intel Serie 7 apportant la gestion native de l'USB 3.0 par rapport aux Intel Serie 6.

Vos réactions

Top articles