Ivy Bridge pour mars/avril 2012 ?

Tags : Intel; Ivy Bridge;
Publié le 26/05/2011 à 14:02 par
Imprimer

Quelques extraits de ce qui serait la dernière roadmap Intel en date viennent d'être publiés par le site zol.com.cn . Ils concernent principalement Ivy Bridge, la génération qui fera suite aux actuels Sandy Bridge. Pour rappel il s'agit de la version 22nm de ces puces, l'architecture restant similaire.


Aux dires de cette roadmap, leur lancement serait repoussé vers la fin du premier trimestre/début de second trimestre 2012. Si Intel ne s'engage jamais vraiment à l'avance sur les dates de sortie de ses processeurs, le constructeur avait pris pour habitude depuis plusieurs années de synchroniser ses lancements avec le CES de Las Vegas, qui se tient au début janvier de chaque année.

Ce n'est pas la première fois que cette rumeur circule depuis quelques jours, mais nous sommes tout de même circonspects de voir des mois marqués clairement dans une roadmap du constructeur ! Clairement quelque chose auquel Intel ne nous avait pas habitués, surtout à 10 mois d'un lancement. Lors d'un changement important, il est cependant vrai que le constructeur change ses habitudes pour informer ses partenaires à qui ce document est destiné.

Difficile de dire si le lancement du 22nm est en cause, s'il s'agit d'un stratégie commerciale pour décaler Ivy Bridge du lancement des Sandy Bridge-E, ou si Intel a souhaité donner la priorité à son process 22nm dédié au SoC pour anticiper un peu le lancement de la génération 22nm de l'Atom, qui était prévu en 2013 sans plus de précisions. Un lancement aligné sur celui de Windows 8 aurait été bienvenu pour le constructeur.

Vos réactions

Top articles