Actualités informatiques du 08-02-2017

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Corsair annonce son One, un PC complet

Tag : Corsair;
Publié le 08/02/2017 à 11:43 par
Imprimer

Corsair a annoncé  le One, un PC gamer complet, premier produit du genre pour la marque.

Corsair continue donc de diversifier son activité, et après les claviers, souris et tapis de souris, casques, SSD, clés USB, boîtiers, barebones, alimentations, kits de watercooling, barrettes de mémoire vive, refroidisseurs pour cartes graphiques, ventilateurs et autres accessoires pour joueurs, voici donc le PC complet.

On ne sait pour l'heure que peu de choses sur ce dernier, Corsair ayant simplement mis en ligne une page sur laquelle une photo apparaît, avec comme seule possibilité une inscription par email pour obtenir des infos ultérieurement.

 
 

AnandTech  a toutefois récupéré deux autres photos produits sur lesquelles on peut observer deux rubans de LEDs qui ornent les côtés d'une tour qui semble, au demeurant, particulièrement compacte.

On peut donc supposer que Corsair aura opté pour une carte mère au format micro-ATX voire mini-ITX, ainsi que pour des composants à même d'offrir un bon rapport performance / encombrement.

Notez par ailleurs la présence, d'un port USB en façade, à côté d'un port HDMI. Ce dernier devrait, selon toutes vraisemblances, servir à brancher un casque de réalité virtuelle.

Corsair n'a, pour l'heure, détaillé ni les spécifications de ce produit, ni sa disponibilité ou son prix.

Zen 10% plus petit que Skylake

Tags : AMD; Ryzen; Zen;
Publié le 08/02/2017 à 11:37 par / source: EETimes
Imprimer

Lors d'une présentation à l'ISSCC (International Solid State Circuits Conference), AMD a indiqué que sur Ryzen, la surface du die occupée par les coeurs et les caches L2/L3 était de 10% inférieure à ce qui existe sur les CPU de génération Skylake, eux aussi gravés en 14nm.

Sur un total de 44mm², 16mm² sont occupés par 8 Mo de cache L3 et 6mm² pour 4x512 Ko de cache L2 (3.6mm² pour les 4x256 Ko de cache chez Intel). Ces surfaces sont obtenues malgré un process qui semble d'après les chiffres d'AMD moins dense que celui d'Intel. Il manque bien entendu d'autres données, confidentielles celles-ci, afin de savoir si cela entraîne un avantage en terme de coût mais il faut saluer la prouesse côté design. Reste à voir comment elle se traduira en pratique, ce qui ne devrait plus tarder puisque le lancement est prévu dans moins d'un mois maintenant !

Top articles